Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseil PRIX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Ysun



Conseil PRIX Empty
MessageSujet: Conseil PRIX   Conseil PRIX Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:04

Coucou tout le monde je ne savais pas ou demander ça.

Je vais retranscrire une légende et la mètre en BD (qu'une amie va dessiner). Qui va être éditée dans un coffret avec cinq BD sur des légendes et tout et tout (je vous donnerais plus d'information si vous voulez plus tard). Du coup je m'occupe du scénario.

Quelle sont les prix?
Ce fait t'on payer à la page? (comme en dessin BD)



Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseil PRIX Empty
MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Conseil PRIX Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:10

Tout dépend si tu fais de l'auto-édition ou si tu as signé un contrat ?

Après je ne m'y connais pas trop en BD, mais de manière général, je pense que les auteurs sont payé en droits d'auteurs (donc en pourcentage sur le prix de vente).

Après si tu demandes pour la dessinatrice, en BD oui en général on se fait payer à la page, avec certains critères à prendre en compte (couleur ou noir et blanc, nombre de panneaux...etc). Mais là je t'avoue que je ne connais pas les tarifs en vigueur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Ysun



Conseil PRIX Empty
MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Conseil PRIX Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:23

Ça vas être un contrat, donc pas de pourcentage de vente, c'est pas assez intéressent (quoi que peut être qu'un nom en vogue de la BD vas en faire une des cinq, ce qui peut nous faire une bonne pub). Je vous en parlerais mieux quand ça vas être plus sur.

Du coup oui mon amis fait story crayonner encrage colo (on as discuter des prix ensemble pour ce qui serais le mieux) mais on as aucune idée des prix de scénario. Mais j'aimerais me faire payer à la page ou une fois fini... Comme c'est un scénario je pense pas de toute façons pouvoir avoir de pourcentage de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseil PRIX Empty
MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Conseil PRIX Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:27

Encore une fois je m'y connais pas trop en BD, mais en littérature jeunesse, que ce soit texte ou illus, c'est toujours payé en droit d'auteur.

Après je sais qu'aux états-unis les scénaristes de comics se font payer à la page en effet, à voir comment ça se passe en France. Tu n'as pas de prof qui pourrait te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil PRIX Empty
MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Conseil PRIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil PRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur servimg
»  Conseil sur la symétrie
» Conseil aide croquis squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: