Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'idées pour bosser avec des gamins

Aller en bas 
+2
Savon
Riff
6 participants
AuteurMessage
Riff

Riff



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:20

Voilà, je bosse en CLSH pendant juillet et août. le thème de juillet c'est Jules Vernes, on a bouclé tout le programme d'activité pour ce mois-ci. j'ai en charge les 6/8 ans.

Par contre, en août, on change, le thème sera : "les héros de bd et de dessin animé".

Je dois donc trouver quelques activités spécifiques pour coller au thème.

Pour l'instant, mes idées d'activité sont : bd, flip-book, et cosplay.

Si certains par ici avaient quelques propositions d'atelier à me donner, ce serait sympa! (c'est pas forcé que ce soit forcément du dessin d'ailleurs)

Merci d'avance...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:23

tu peux faire un blindtest des génériques des dessin animés (faut trouver les génériques des dessin animés récents par contre). En équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:26

ah ouais carrément!^^

je vais devoir faire un peu de recherche alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:33

tu peux aussi prendre des musique de long métrages genre "Madagascar", "kung-fu panda", "Némo".. des trucs comme ça quoi. Sinon, le jeu du portait aussi, pour décrire le héros de BD (il est roux? oui, Il a un écureuil? non, un chien? oui. c'est un reporter? Oui.. Tintin?! Gagné!) Pour cette tranche d'âge, ça ne devrait pas être trop dur.

Ou encore, décrire le personnage à l'aide de mots clés et les autres de l'équipe doivent trouver qui c'est.. exemple : c'est un personnage qui a un chien. il est roux, reporter, il dit souvent "saperlipopette"... je suis je suis .. !

Voilà quoi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:42

mouahaha, Julien Lepers, on t'as reconnu! Laughing

merci, ça apporte de l'eau à mon moulin tout ça! la réunion pour le programme d'août est pour jeudi soir, alors ça m'aide vraiment^^
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:00

Ben.. de rien : ce sont les seules idées que j'ai eues. Bon courage pour faire "le mono"
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:06

ou un "p'tit bac" version BD :) ... pour des moments plus calme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:38

Même si ca rejoint un peu l'idée de Savon et des mots clés, tu peux faire un "tabou". Les gamins aiment souvent les mîmes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:18

c'est quoi un "ptit bac"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:54

Le petit bac que je connais, on définit des colonnes (genre animaux, aliments, prénom etc...), ensuite le mono donne une lettre, et il faut trouver un mot pour chaque colonne commencant par cette lettre (pour B: babouin, banane, barnabé).

Aprés adapté au BD je sais pas trop (enfin j'ai pas assez d'idées pour les colonnes ). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:59

le personnage de BB ou dessin animé peut être une des colonnes.. sinon, c'est trop difficile!

voilà la règle du jeu :

http://www.iciyatou.net/jeux-petit-bac.html

un exemple de petit bac

http://www.iciyatou.net/jeux-pbmax-imprim.php

après, tu mets ce que tu veux dans les colonnes. Avec ma sœur on mettait la colonne insultes, titre de chansons ou de livres; personnage célèbres, mots en anglais, nom de patelin paumé etc... (oui, on est spéciales!)
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:46

la première chose qui me vient à l'idée c'est des projets de courts métrages avec les gamins filmés avec un appareil photo numérique qui a une bonne carte mémoire genre après les cosplay faire un remake avec des groupes de 3 gamins de princesse mononoké ou je sais pas quel film même mélanger les genres et faire un truc original
sinon plus simple filmer un dessin animé avec des espèces de grandes marionettes en carton dessiné ou des figurines (enfin bref imiter le film de michel gondry "be kind rewind" si tu l'as vu ça peut t'éclaircir)
bah ensuite à partir de dessin animés qu'ils connaissent tous ou que vous allez visioner faire uen grande sculpture en carton taille réelle d'un personnage ou des dessins
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais si j'ai d'autres idées je te dirai :)
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:25

le coup de la sculpture grand format collective c'est bonnard, faudrait que je trouve de quoi faire une sctructure, grillage ou bois, pour ensuite faire du papier mâché dessus... ce serait faisable en une semaine, à raison d'une séance tous les matins!

faire un film façon gondry, j'avoue que ça titille mon sens du bricolage, avec les déguisements du cosplay... faudrait que j'en discute avec mes autres collègues pour affiner le projet. par contre les gosses ne pourront pas participer au montage, on n'a pas de poste informatique sur place. et j'ai pas trop envie de ramener mon portable là bas, une fille s'est déjà fait piquer son larfeuille le premier jour.

MERCI LES DESSINEUX!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:20

ah j'avais pas pensé au montage >.< bah de toute façon ça serait pas un montage très très compliqué hein :)
la sculpture en grillage c'est pas mal mais essaie aussi le fil de fer le carton les vieux tissus tout ce qui vous passe par la main (faites du recyclage!)
sinon les cadavres exquis en général c'est super bien (ça a pas eu beaucoup de succès sur ce forum mais ça a révolutionné mes cours de maths et d'histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:24

ah ouais le cadavre exquis .. et la devinette. punaise, j'ai vraiment la tête ailleurs en ce moment. Promis promis je troue un moment pour faire ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:35

si tu peux organiser des activités en plein air: un petit tournoi opposant les alliés d'Astérix et les Romains?
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:37

bon, une partie des activités du mois d'août a été planifiée, grâce à vos suggestions! je vous tiens au courant pour la réalisation des flip book et de la statue géante de personnage de BD !
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:53

ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour bosser avec des gamins   Besoin d'idées pour bosser avec des gamins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées pour bosser avec des gamins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous dessinez avec quoi comme matériel ?
» Besoin de conseils pour logiciels
» Le SaïyanBlog (non, rien à voir avec DBZ)
» [Tuto aérographie] Les bases
» [Maru] Je viens conquérir avec mes dessins et mes lézards!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: