Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Vous dessinez avec quoi comme matériel ?

Aller en bas 
+10
Koulou
Ln
èm
HadH
Savon
Optima
lucas976
Coccynelle
Timtimsia
Moino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:57

Alors moi j'ai 1 criterium 0.7 avec mines bleues HB, 1 autre avec mine 0.5 noir HB, et un autre avec mine 0.7 noir H

Et pour encrer, des stylo de caligraphie, pratique pour faire des plein et délié, et un Pentel (que je maitrise pas encore assez bien a mon gout)
Et puis des Fabel Castel avec des pointes 0.3, 0.5 et 0.7 .. et pointe "pinceau"... et en plusieur couleur de gris, et de sépia (ouai, j'ai pas vu en les achetant, je croyait que c'était des noir.. me suis fait avoir... mais c pas grave, ca fait beau ^^ )

.. et une gomme aussi... parce que Ctrl-Z ça marche pas sur papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:10

Moi pour encrer c'est cette gamme là de feutres stabilo (le noir, bien sur, ils ont tous une pointe 0.4)

Vous dessinez avec quoi comme matériel ? B4450cae9ee1cb35ae12aff20cf14ef8-500x500

Et mon critérium c'est celui là

Vous dessinez avec quoi comme matériel ? PilotSuperGrip-Ball
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:15

Ah ok, j'en ai déjà vu des stabylo comme ça dans un magasin.
Et le criterium, bah c'est le même que mon 0.5 HB !


et les zautres ??? vous avez quoi pour dessiner ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Coccynelle
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Coccynelle



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:17

Un crayon rouge et de papier, et une gomme xD
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:34

alors, pour les crayonnés, j'ai soit un crayon bleu qui passe pas au scan comme par magie ou un porte mine 0.7 et pour encrer j'ai un stabilo 0.4 casé dont la mine est cassé pour faire des pleins et des déliés, des staedlers 0.1 0.3 0.5 0.7 et un ¨Pentel et pour lescoulerus : des feutres des aquarelles, une palette graphique et photoshop CS4 et puis voila et du papier calque aussi
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:47

un peu le strict minimum: un crayon conté n°2 hb, une gomme, du papier, pour l'encrage j'utilise simplement des stabilos, les stylos "fondation Damien" sont très bons aussi (et puis parfois de l'encre de Chine aussi), et pour la couleur, c'est généralement de l'aquarelle, du crayon aquarellable ou GIMP
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:33

Pour ma part, je fais le dessin avec un crayon HB ou un crayon de couleur bleu. J'ai beaucoup de mal à dessiner au critérium ! J'encre avec mon feutre-pinceau Pentel. Ah oui, et en ce moment, je dessine sur mon carnet ZapBook que j'adore! Pour les détails, j'utilise des stylos Staetdler avec des pointes de tailles différentes. Comma ça

Spoiler:

Ensuite, pour les cheveux, j'utilise un posca rouge. C'est super ces crayons là, tu peux écrire sur toutes les surfaces (même le tissu.. Il faut repasser pour que ça fixe).

Spoiler:

et, quand je fais de la couleur, c'est soit de l'aquarelle.. Et très très souvent au Tria ou Promarker.

Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Letraset%20marqueurs%20layout%20Promarker

Voilà, vous connaissez tous mes secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:36

Et c'est quoi ton "carnet ZapBook" ??
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:40

c'est un carnet avec des pages qui font un peu feuilles de brouillon. C'est pas cher du tout et du coup, t'as pas peur de bousiller des pages ! C'est fait en papier recycler en plus. C'est très bien pour les croquis, les dessins aux feutres (mais, ça transperce la page)..

http://www.toutallantvert.com/bloc-uni-encolle-recycle-serie-zapbook-p-1090.html

Par contre, pour l'aquarelle, je prend du papier à aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:42

@ Timtisia : le coup des feutres stabilo pour encrer (en couleur!) ça a l'air bien sympa quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:47

Ah, oki pour le carnet ... moi j'ai un bloc comme ça (un peu le même genre de papier je pense.. pas cher, donc pas peur du gaspillage ;) ) :
Vous dessinez avec quoi comme matériel ? 663265

Et puis j'ai aussi du papier quand je fais un peu d'aquarelle, su super épais 180 ou 200gr je crois.

Et j'ai ausi du papier "spécial feutre" pour les Tria, pour pas que ça fasse buvard et que ça traverse la feuille... mais celui là, je ne l'utilise pas beaucoup.

Voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:00

J'ai aussi de papier spécial tria( du bristo quoi).. Je l'utilise surtout quand je veux faire des dessins que je donne ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:23

Ah oui, pour le carnet, c'est un gros truc de 200 feuilles A4 pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
HadH

HadH



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:57

Moi mon matos euh, j'ai un critérium 0,5 (depuis que j'ai essayé le 0,5 je sais plus rien faire en 0,7 XD) Comme ça: http://www.pentel.ca/products/photos/02/02_2_11.jpg

... J'ai des mines bleues et rouges que j'utilise pas du tout, parce que j'aime pas, et de toute façon je scanne jamais pour colorier quasiment, à part quelques exceptions mais dans ces cas là je repasse au pc manuellement apres, parce que mon encrage à la main est toujours un peu trop brouillon.

Pour encrer, j'utilise plein de trucs differents selon l'humeur, j'ai ça: http://www.chromosart.co.uk/catalog/images/Artline%20Drawing%20System%20Pens.jpg
Mais qu'un 0,8 , ce qui est assez épais tout de même.
J'ai un truc qui a un peu une mine "pinceau" comme les pentel (qu'il faudrait que j'essaye !), enfin pas tellement mais c'est l'impression que ça donne lorsqu'on s'en sert du moins, la mine n'est pas "dure" comme sur un stylo-feutre basique. Bref, j'adore l'utiliser, sauf que la pointe est loin d'etre aussi fine que celle du pentel, et donc je peux absolument pas m'en servir pour des petits dessins. Voyez par vous même : http://onlineshop.rnib.org.uk/local_images/products/thumbnails/tn_dw30.jpg
Sinon, j'ai aussi des rotrings, un 0.35, un 0.5 et un 0.7 qui datent un peu et que dont j'ai pas prit bien sin quand on m'en a fait cadeau, donc qui déconnent un peu parfois mais qui marchent encore assez bien. http://www.astrosurf.com/chouettastro/pratiquer_fichiers/rotring.jpg

Niveau couleurs, cela dépend de l'humeur mais lorsque je colorie a la main, j'ai des feutres à alcool, et j'utilises plusieurs marques: J'ai UN tria (qui a séché ç_ç je m'en servait pour faire la couleur des cheveux de mon perso/avatar...), 5 Promarkers (2 mines) et toute une trousse de Letraset(même marque que les TRIA en fait, mais moins bien) 3 mines, qui me sont bien utiles. Mais il m'en faudrait encore plus car cela manque un peu parfois (par exemple je suis souvent tres embétée pour la peau, j'ai pas vraiment de couleur chair -_-)
Donc: TRIA: http://www.a-d-o.fr/images/packaging/tria_produit.jpg (qui selon moi est le meilleur car y'a la mine PINCEAU qui est jouissive >w<)
PROMAKER: http://www.deansart.com.au/var/deansart/storage/images/products/graphic/drawing/markers/letraset_promarker/4410-3-eng-AU/letraset_promarker.jpg (ceux ci même)
LETRASET (pantone): http://www.tradeprintsupplies.co.uk/shop/product_images/TRIA_Wallet-b.jpg et http://cn1.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/7e/e/AAAAAjoFDHYAAAAAAH7uIw.jpg

Sinon, j'utilises des crayons de couleurs, tout simplement. Pour les trucs un peu vite faites, pour les dédis par exemple, je peux par exemple faire un melange crayons de couleurs / feutres / surligneurs blanco assez rigolo, j'ai pas d'exemple sous la main parce que c'est pas le genre de truc que je scanne, mais ça rend pas si mal parce que les couleurs ressortent tres bien, du coup :)

J'ai un Zap A4 moi aussi, et puis de temps en temps j'achete un autre carnet (parce que le zap est quand même sacrement lourd dans le cartable ;) ! )
J'ai aussi du papier special markers.

Je pense que je vais me mettre a l'aquarelle parce qu'a l'IRL de marseilles hier, tout le monde en faisait et sortait des trucs vraiment tres jolis, alors ça m'a donné envie ^^ même si moi tout ce qui touche de pres ou de loin a la peinture, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:23

pour le matos, moi j'utilise un crayon 2h, pûis j'encre avec un pentel brush et des aristo. Je colorise mes dessins encsuite avec the gimp ^^
Revenir en haut Aller en bas
èm
Bébé poulpe
Bébé poulpe
èm



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:13

pour le tradi :

rough au criterium (0,5 ou 0,7 peutinporte) - encrage : ca depend
pour les trait fins --> plume atome, encre pigment (important pour l'aquarelle) ou stylo tubu
pour des trait plus forts --> Feutre pinceau pentel FP6L ou pinceau 01
colo a l'aquarelle (boites de carrés aqua diverse, j'aime bien mélanger les différentes marques ^^)

pour le CG (chu moins fan, mais je l'utilise quand j'ai pas le temps ;P) :

rough mine bleue ou rouge, encrage, Scan, go to Toshop, suppression du rough, colo avec calque de line en mode "Option" rien de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Coccynelle
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Coccynelle



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:44

Crithérium 0.5 ; stylo 0.3 et 0.05 ; aquarelle ; feutres " Tuch "
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:27

pour le croquis, des carnets à dessin clairefontaine ou zapbook format A6
Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Grafit10Vous dessinez avec quoi comme matériel ? 82996110
avec en général un crayon 6b, un fusain ou un stylo à encre des crayons de couleur (ou un critérium si j'ai vraiment rien)
pour les illustration soit je les fais sur papier sois je les fais sur photoshop et ensuite je les colorise pendant des jours avec une tablette graphique
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Koulou



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:02

Alors moi c'est tout simple, pendant des années j'ai essayé de faire comme les dessinateurs illustres qui m'ont précédé, à savoir, crayonner, encrer à la plume et à l'encre de chine, puis coloriser à l'aquarelle par dessus, mais ça ne me convenait pas. Alors j'ai réfléchi et je me suis dit:
Mais je suis bête ! Eux ne faisaient pas "comme les précédents dessinateurs". Ils utilisaient les outils de leur époque. En effet au temps de Franquin, Herger etc... on écrivait dans ses cahier d'écolier à la plume et à l'encre. Il n'existait pas d'autres outils que plumes et encre de chine pour finir proprement un dessins. D'autant que l'impression aussi à fait des progrès, mais qu'à l'époque un dessins au crayon ne pouvait pas être publié en l'état sans y perdre de trop.

Alors, au lieu de m'escrimer à essayer d'encrer comme eux, et à trouver les papiers à dessin de pro qu'on me conseillait, j'ai regardé ce qui existait à notre époque de facile à trouver et de qualité acceptable.

J'ai trouvé que je pouvais crayonner sur du papier ordinaire, que c'était suffisant, ensuite, j'ai opté pour un porte mine HB de 0,5mm pour ne pas avoir à tailler constamment mon crayon... Je gomme avec des gommes blanches molles qui peluchent (pas les gommes blanches en espèce de plastique qui étale le crayon avant d'éventuellement le gommer)

Ensuite pour l'encrage, j'ai essayé un tas de feutres indélébiles noir et j'ai finalement opté pour les feutres Staetdler tubulaires noirs indélébiles (de 0.1 à 0.Cool. Ils sont bons, on les trouve partout. De là j'ai encore essayé cependant de faire varier l'épaisseur de mon trait d'encrage comme à la plume, pensant qu'il "fallait" encrer comme les grands qui m'avaient précédé. Mais comme il fallait repasser sur mon trait, ça alourdissait mon dessin là ou la plume elle, parce qu'elle procède d'un seul jet n'alourdissait pas. Jais donc renoncé à retravailler mon trait, gageant que "mon style propre" se verrait dans l'énergie et mon tracé plus que dans le travail du trait lui-même. Comme Hugo Prat par exemple, dont le style est unique et qui ne s'embête pas à faire un trait hyper travaillé. Je me suis efforcé d'obtenir un "premier jet" vivant. Même si je n'ai pas eu le "courage" de laisser mes encrages à l'état de croquis, ce qui aurait donné un style plus vivant mais moins riche de détails comme je les aimes. Je reste influencé, disons plutôt "formé" au classicisme et n'ai pas assez la culture du dessin "libre" pour supporter de faire des crobards comme Larcenet ou Christophe Blain qui sont pourtant pour moi des modèles enrichissants. Du moins ai-je renoncé à encrer de façon très travaillée et me suis décidé pur un trait simple. Un compromis entre L'encrage soigné à la plume et le crobard au feutre. J'encre "soigné" au feutre mais sans retravailler mon trait.

De là, au début, j'encrai sur papier lavis technique (Canson notamment) sur une table lumineuse de ma fabrication. Mais la table lumineuse à ceci d'embêtant qu'elle ne permet pas vraiment d'avoir une vision d'ensemble de son image. C'est un peu comme si on encrait une fresque sur un grand mur, dans le noir en s'éclairant à la lampe de poche. Aussi en cours du tome deux de Titus, je suis passé à l'encrage sur papier calque. C'est plus confortable, j'ai une vision d'ensemble de mon dessin et je ne suis plus obligé d'installer ma table lumineuse. (c'était une table avec un plan de travail en PVC transparent pour plus de luminosité, fabrication maison)

Ensuite je photocopie les encrage A3 en A3 noir et Blanc ordinaire, puis je réduit de A3 à A4 en photocopie numérique, ensuite je scanne, avec un bon scanner pro, mon A4, ensuite je mets en couleur sur Photoshop 6.0, en m'inspirant de mes années d'expériences à la gouache.
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:19

Coucou tout le monde alors moi aussi je m'y met ^^

Alors pour le croquis j'utilise beaucoup de ZapBook et DraftBook qui sont des carnets de croquis pas cher, donc je peut m'amuser dessus et pour dessiner on va dire que j'utilise autant crayon gris trait sec ou crayon couleurs bleu et rouge ainsi que critérium ou autre celon se que je veut faire ou rendre^^

Après une fois le croquis fait je repasse avec un crayon plus gras que le précédents, et une fois fait je le passe à la table lumineuse, pour avoir la structure de mon dessin au propre, après ces la que sa devient intèrraissant, soit je les fais la colo en tradi donc promarker ou aquarelle, soit je scan et je colo photoshop, flash ou illustrator (enfin en ce moment ordi pourri donc je reste en tradi) ^^

Puis je finalise souvent les contours et détailles au stylo bic noir j'adore le rendu^^

Voilà, voilà, en tout cas se topic et simpa sa permet voir comment on travaille tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Menhir

Menhir



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:01

Pour le dessin, je suis un amateur totalement autodidacte. Mes moyens sont donc ceux que j'ai peu à peu adapté à mes faibles talents.

Je dessine la plupart du temps sur du papier A4 100 g. Pour des dessins plus importants ou plus travaillés, je prends du lavis technique (je le préfère au C à Grain) 160 g.

Je fais le crayonné avec un porte-mine 0,5 HB et une gomme blanche synthétique, en m'assistant parfois d'un double décimètre en bois (qui date de mes années école primaire) et d'un compas en plastique (ceux dans lesquels on peut fixer n'importe quel crayon) avec la pointe plantée dans un bout de gomme pour éviter de faire des trous.

Pour encrer, j'utilse la plupart du temps un feutre tubulaire 0,05. Parfois, pour les dessin que je fais nettement plus grands que le format dans lequel ils seront imprimés, j'utilise un simple stylo bille à encre liquide, ce qui donne plus de dynamisme. J'enlève le crayonné avec un gomme galet (caoutchouc).

Pour les retouches et la colorisation, je me sers de mon vieux Paint Shop Pro 4, fortement démodé face à un Photoshop ou autre, mais je connais bien ses possibilités et ses limites (c'est comme le confort d'un vieux pull).
Revenir en haut Aller en bas
pyooon
Bébé poulpe
Bébé poulpe
pyooon



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:54

alors moi...j'utilise un peu tout... surtout la mine de plomb pour les grands dessins de mon centre d'art, une magnifique gomme synthétique, un porte mine o,5 et 0,7, un feutre d'encrage noir avec pointe fine dure et ponte-pinceau, une gomme taillée pour les détails
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:49

Personnellement je suis très tradi ^^

Pour le dessin j'ytilise principalement un critérium 0.5 HB et une gomme staedtler ♥ de toutes les gommes que j'ai essayé celle que je préfère.

Ensuite pour colorier, j'utilise soir des crayons de couleurs : la gamme "Polychromos" de Faber Castel (mes petits bébé, les meilleurs crayons de couleurs qu'il m'a été donné d'utiliser), de l'aquarelle (là en fait j'ai pas vraiment de marques, c'est un peu de Van Gogh de white night et d'aquafine de Daler Rowney, assemblage des differents cofrets que j'ai eu =) )
Comme pinceau j'utilise des Raphaël en poil de martre de différentes taille, je doit avoir 6 ou 8 taille de pinceaux différents x). Sinon récemment je me suis mises aussi aux feutres à alchool, j'en ai "relativement" peu puisque seulement une trentaine, à peu près 1/3 promarkers le reste copic ciao.

Pour le papier j'utilise du papier imprimante pour mes crayonnés, et avec ma table lumineuse je transfère sur un papier àdequate : du papier aquarelle pour .... les aquarelles !! (J'ai du arches grain satiné qui est un vrai bonheur car n'a pas de texture du tout !!! mais l'aquarelle sèche assez vite dessus, mais idéal pour les détail !!! même si assez cher) j'ai un bloc fait pour aquarelle / gouache / acrylique, j'utilise le coté sans grain, et récemment je me suis acheté un petit bloc Fabriano grain fin. Pour les dessins aux crayons de couleurs j'utilise un papier type bristol, assez épais et lisse (encore une fois pour éviter au max la texture !!) et pour les feutres soit le papier type bristol soit le papier layout spécial marqueurs.

Ah et pour encrer mes dessins, j'utilise soit des feutres fin uni pin noirs (0.05/0.1) et sakura micron, pour les dessins aux marqueurs et crayons, soit un critérium 0.3 hb pour l'aquarelle ^^

Voili voilou je crois que j'ai fait le tour !!!

Sinon, j'ai une question, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le médium que vous utilisez ? en avez vous testé d'autres ? qu'est-ce qui vous plait tant dans ce médium là ??
j'espère que ma question à sa place ici, sinon ou faut il que je la pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:50

Lexou a écrit:
Sinon, j'ai une question, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le médium que vous utilisez ? en avez vous testé d'autres ? qu'est-ce qui vous plait tant dans ce médium là ??
j'espère que ma question à sa place ici, sinon ou faut il que je la pose ?

ta question a sa place ici. pour ma part, j'utilise les feutre pinceau pentel pour les notes de blog et les petits croquis de recherches que je ne montre pas... tout simplement parce que ça va plus vite. En ce qui concerne les feutres et les stylos fins (que j'utilise régulièrement), je m'y suis mise parce j'aime l'effet très vif des couleurs, parce que c'est rapide (^^) et assez simple finalement. Et, je ne suis pas assez patiente (et trop maladroite) pour l'aquarelle et les crayons de couleurs... Même si j'aime bien les utiliser de temps à autres. En ce moment, je fait beaucoup la couleur (et même le line) à l'ordinateur... toujours pour une solution de rapidité, et aussi de propreté au rendu final ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:31

Oui, c'est sur que l'ordinateur niveau "netteté" du rendu final reste quand même au dessus même si on peut avoir de très bon rendu avec les feutres. Surtout que dans le "milieu" pro, souvent ça ne passe que par le digi, donc ...
Petite curiosité : tu utilise quoi comme logiciel ?

En ce qui me concerne j'ai très longtemps dessiné uniquement en noir et blanc (d'abord juste des crayonnés puis en jouant avec les ombres et les lumières en nuance de gris avec le crayon), mais j'ai eu envie de mettre de la couleur à tout ça!! J'ai essayé de bosser sur ordi avec une tablette mais je me suis vite rendue compte que c'était pas pour moi, même si j'admire de nombreux artistes qui travaillent uniquement sur ordinateur !! J'aime avoir mon dessin entre les mains, pouvoir le toucher ... Alors quand je me suis mise à la couleur j'ai commander des crayons de couleurs à noël (de bonne qualité sans précisé de marque), on m'a offert une boite de 36 polychromos, et ça a été le coup de foudre ♥
Depuis je teste tout ce que je découvre en tradi (dans la mesure de mes moyens et au fil des noels surtout .... x) ) et je suis aux anges !!

Mais je t'accorde que l'aquarelle et surtout les crayons de couleurs, c'est long, et puis il y a pas de Ctrl+Z ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dessinez avec quoi comme matériel ?   Vous dessinez avec quoi comme matériel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous dessinez avec quoi comme matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
» [Fiche technique] Quel matériel utiliser ? (Traditionel + numérique)
» [Kartoman2] partager l'art, si non à quoi ça sert ??
» Jaffre, une miss avec des cactus
» [Tuto aérographie] Les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: