Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A vos logiciels !

Aller en bas 
+22
Méréthide
Jonas
Timtimsia
Coccynelle
HadH
zozioxp
Optima
ninibestiole
K
gregoire01
SeBoun
Ln
Le Borgne
Sliver
LRG
Karon
Edmee
SdN
lucas976
Snae
Savon
Clem
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

ma tablette/ ma souris adore :
Photoshop
A vos logiciels ! Poll_left58%A vos logiciels ! Poll_right
 58% [ 32 ]
Corel
A vos logiciels ! Poll_left2%A vos logiciels ! Poll_right
 2% [ 1 ]
Painter
A vos logiciels ! Poll_left4%A vos logiciels ! Poll_right
 4% [ 2 ]
Photofiltre
A vos logiciels ! Poll_left4%A vos logiciels ! Poll_right
 4% [ 2 ]
Gimp
A vos logiciels ! Poll_left18%A vos logiciels ! Poll_right
 18% [ 10 ]
Paint
A vos logiciels ! Poll_left2%A vos logiciels ! Poll_right
 2% [ 1 ]
autre car j'en oublie !
A vos logiciels ! Poll_left12%A vos logiciels ! Poll_right
 12% [ 7 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:30

Je fais ce post tout simplement pour savoir quel est votre logiciel dessin de prédilection ^^ ça pourrait être utile de savoir qui utilise quoi, pour faire des tutos par la suite (par exemple) sondage sans limite de temps, avec choix multiple et possibilité de revenir sur son vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:32

Je fais tout (c'est à dire pas grand chose) sur photoshop CS 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:35

Avant j'utilisais photoshop élément (je ne sais plus lequel :p), mais depuis Linux, je suis passée à Gimp^^
(en plusse, c'est free!! XD )

Enfin, je ne fais pas grand chose non plus dessus!! XD
Nettoyage (goooomme Surprised), tramage, lettrage, of course zéro couleur :p
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:36

Que du photoshop qui me sert à scanner, nettoyer et mettre au point le contraste et la luminosité sur mes dessins. un jour j'apprendrais la colo par ordi. Mais c'est duuuuuuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:49

J'utilise PS CS4. Et c'est la classe.

Sinon, j'aime bien aussi Lightroom, pour les photos et Indesign pour la mise en page. Mais c'est hors sujet ^^


Dernière édition par David de Roscoat le Jeu 19 Mar 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:39

il y a moyen de télécharger sur le site officiel photoshop CS4 (adobe.com), c'est une période d'essai de 30jours, ça permet de voir un peu le logiciel et de tester :)
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:59

J'utilise Photoshop également (CS2 il me semble), mais pour le moment, je ne le maitrise pas mieux que mon crayon..
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:07

Perso, je prend Photoshop 6.0 et pis quand je ferais des anim' je prendrais Painter X.
Revenir en haut Aller en bas
SdN

SdN



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:44

Photoshop CS2, un peu d'Image Ready CS2 et un chouia de Flash 8 (vraiment rare!)
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:40

Photoshop CS4 sur mon mac... Photoshop CS3 sur le pc de mon copain...et Photoshop CS3 sur les mac à l'école loll Donc, je commence vraiment à bien maîtriser le "truc" lol
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:53

Je suis sur Photoshop, mais surtout pour le scan ou quelques retouches.
Mes logiciels préférés sont écolines, crayons de couleur et aquarelles, pour la couleur. Je sortirai peut-être un autre discours quand j'aurai ma palette graphique.

Le pinceau, y'a que ça de vrai. A vos logiciels ! Hardrock
Revenir en haut Aller en bas
LRG

LRG



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:44

J'utilise aussi essentiellement Photoshop...
J'avais commencé à utiliser Painter mais c'est déjà pas évident d'apprendre à connaitre complètement un seul outil alors deux, dur!^^


--------
http://auchaudronfumeux.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:43

J'avoue que je me lancerai bien dans la palette graphique... ç_a a l'air tellement pratique comme outil !

Je n'ai plus qu'à tester chez quelqu'un, pour voir si ça me plait, avant d'en acheter une je crois cat
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:07

La tablette graphique, je peux même pu m'en passer... Faire les couleurs à la souris, c'est le M-A-L lolll... J'arrive pas encore à dessiner avec, mais j'aimerais bien.. ca va surement venir avec le temps... :) J'espere lolll
Revenir en haut Aller en bas
LRG

LRG



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:00

La tablette c'est super pratique mais ça va quand même moins vite que le dessin au papier...
Mais pour retoucher un dessin, y'a pas mieux!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sliver

Sliver



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:12

Je...J'utilise...Je...Paint..Je me sens si misérable...Je...Pardon...

Et ouais ! J'utilise le Paint tout basique de l'ordi moi ! Haha ! Pas besoin de super logiciel pour retoucher quoique ce soit moi !
Mes dessins sont parfaits à la base ! Juste quelques petites traces à effacer parce que mon scanner est sale, c'est tout ! Tas de fillettes !

...

Oui, bon, j'avoue, en réalité, j'utilise paint parce que je pige absolument rien aux autres logiciels............Immolez-moi....... T____T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:48

Techniquement, Photoshop n'est pas des masses plus hard que paint. Si même un gros doué comme moi y arrive, je ne m'en fais pas : tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:52

Un ptit peu de tutos à droite à gauche (Infographik est pas trop mal pour ça) et hop, après quelques heures d'entraînement on s'y retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:15

En fait, j'utilise photoshop seulement parce que j'en avais besoin pour mes cours... Sinon, avant j'avais jamais osé touché à ça... Trop compliqué pour rien...

D'ailleurs, pour mes dessins, j'utilise juste la fonction recadrage, retourner l'image.. Un peu les niveaux pour mes traits noirs....

Et je fais la colo le plus souvent en aplat, donc rien de spécial lol..
Revenir en haut Aller en bas
Le Borgne

Le Borgne



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:21

Moi j'utilise photoshop pour les reglages de constrastes et la colo, faudrait que je m'achètes une nouvelle tablette graphique pour peindre tout ça, j'en ai une A4 mais elle est incompatible avec mon nouveaux PC du coup ça fait chier, tout ça pour dire que je fait de la colo à la souris sur toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:17

photoshop que je gère pas mal du tout (la version 7 et CS3 en tout cas, là j'explore CS4 avec toutes les nouvelles options) c'est simple j'ai eu un méga stage de ouf avec un illustrateur psychopathe qui m'a appris comment on s'en sert comme un pro, ça aide, sinon j'explore flash à tâtons car c'est plus pratique pour les anims et faut que j'apprenne after effect et illustrator...
Revenir en haut Aller en bas
SeBoun

SeBoun



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:11

Photoshop est devenu ma seconde nature (j'utilise les raccourcis les 3/4 du temps). Version CS3 pour ses filtres dynamiques (quelle révolucion !) Mais ma nouvelle politique en matière de dessin est d'utiliser le moins possible le numérique.

Et quelqu'un à parler de Painter X ! Que du bonheur ce logiciel ! Un véritable atelier de peinture virtuel ! Très précis et réaliste ! Par contre, il faut avoir une tablette de très bonne qualité pour apprécier pleinement ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:19

Painter X, j'ai pas vraiment compris comment ça marchais ....

Sinon bah Photoshop, What Else ?
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:35

Photoshop. Je m'en passe plus depuis que j'ai appris comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
K



A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:18

J'ai voté pour photoshop, c'est vraiment l'outil pro qu'il me faut !!
(on oublie pas quand même Illustrator, Indesign, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos logiciels ! Empty
MessageSujet: Re: A vos logiciels !   A vos logiciels ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos logiciels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour logiciels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: