Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil aide croquis squelette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:25

Alors  je sais pas si il y a un topic pour les croquis ou je ne suis pas au bon endroit,bon même je me lance:

Alors comme si il y en a qui ont vue mon projet bd dans ma galerie personelle du forum,je suis au croquis de tout mes personnage et le monde et univers que j'invente tout en en croquis,j'aurais besoin d'un peux d'aide,bien sur je n'en suis qu'au croquis de mes perso que je suis en train d'inventer,en gros tout est iréelle quoi,mais il reste quelle que bases genre pour les mouvements,les angle de vue qui me pose le plus de probleme,par exemple,vcomme le montre ce croquis de Kagomé-Z ci dessous (j'espere que l'on voit bien l'image)

Conseil aide croquis squelette Croqui11


on peut voir que ce ne sont que des croquis qui montre que l'expression,enfin bref,si on peut m'aider juste comment on peut faire un squellete pour voir le personnage vu de dessus de biais,vous pourrez me montrer quelle que exemple de croquis pour m'entrainer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:36

Tous dépend dans quel style tu veux aller.
D'après ton croquis tu te dirige dans le chibi à 3 canons. Je me trompe ?

Le mieux est de trouver une référence pour commencer et puis avec le temps de se faire sa propre méthode ou de reproduire une existante qui te conviendra le plus.
J'en connais certains qui font un squelette sous forme de ligne pour s'aider dans les proportions et postures.
Moi personnellement j'ai essayé et je n'arrive pas à m'y faire. Je préfère faire des cercles pour m'aider dans les postures (Chaque cercles que je fais correspond aux articulations principales, aux mains, aux pieds et à la tête). C'est très probablement la moins pratique ou la moins exact, mais pour le moment elle me convient.

Le seul conseil en plus de trouver les bons tuto qui te convienne et de regarder encore et encore en détails les dessins de tes dessinateurs préféré.
Et aussi je vois que tu fais tout sur tablette. Entraine toi à faire des croquis sur feuilles, et si tu peux scanner utilise ta version papier sur ton logiciel et après reproduit tes croquis. En essayant de retracer sur les lignes avec ton stylé, tu progresseras plus vite et ça sans t'en rendre compte.

Après si tu me dis ce que tu veux exactement, j'essaierais de te trouver les tuto qui te serviront.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:33

ouaip je me suis dirigé vers le chibi pacre que je trouve que c'est un des truc qui se fais le plus connaitre dans coins bd (heu tu veux dire quoi exactement par " à 3 canons",je m'y connais pas vraiment sinon dans tous ça tu sais) sinon je fais surtout référence (surtout pour les membres) de l'avatar de Hiromu arakawa (la célebre dessinatrice de FullMétal Alchemist) pour sa façon de dessiner sa vache en essayant de travailler beaucoup les couleur,les ombres et les nuance,sinont je m'inspire beaucoup des gros trait à la façon de Bertschy (dessinateur du diablotin orange Nelson) je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé sa façon de faire des trait ça m'obsine,sinon je fais comme toi pour les squelette,pour reperer les articulation,au fait j'ai toujours appris à faire des squelette a partir de la base des livres à apprendre à faire du manga,puis ensuite je me suis ensuite adapter à mon propre style de dessin,et oui la j'ai fait des croquis à la tablette,mais j'ai bien commencer à y faire sur des feuilles mais j'ai décider d'y adapter sur la tablette car j'ai aussi un gros probleme avec mon scan pour le moment,bref merci du conseil sinon ;^)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:26

j'avais orienté Nicoco vers un tuto que j'ai fait pour les enfants à l'atelier Bd et une page d'un autre forum où il y a plein de tuto pour faire des bonhommes squelettes etc...

Savon a écrit:
j'ai fait un mini cours sur les bases de dessin de personnages pour les élèves de l'atelier BD. Tu peux lire ça ici : http://machineabulles.blogspot.com/2009/11/qulques-bases-de-dessin.html Et je te conseille aussi d'aller chercher des didactiels Gimp et aussi sur les bases des personnages sur ce forum, qui est très bien fait : http://www.loulubie.fr/index.php?id=06000&PHPSESSID=57544490e28e232250a0c1110a89b6d1
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:37

(ce tuto est très réussi: je crois que je vais l'utiliser aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Menhir

Menhir



Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:30

Savon a écrit:
Et je te conseille aussi d'aller chercher des didactiels Gimp et aussi sur les bases des personnages sur ce forum, qui est très bien fait : http://www.loulubie.fr/index.php?id=06000&PHPSESSID=57544490e28e232250a0c1110a89b6d1
Par contre, je trouve que le chapitre sur les formats de fichiers est assez mal fait. Il est bien plus orienté "présentation sur Internet" que "travail graphique".
Il contient même des erreurs. Je le déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aide croquis squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseil aide croquis squelette   Conseil aide croquis squelette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aide croquis squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto général] Du squelette à la line
» Conseil sur servimg
»  Conseil sur la symétrie
» Conseil PRIX
» Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: