Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Musique]Vocaloid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:43

Et ce que qulequ'un sur ce forum connait Vocaloid ?

C'est japonais, c'est bien, c'est un synthétizeur vocal !
Si quelqu'un connait, je serai ravie de lui en parler !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:14

je connais de nom vaguement ,juste la petite chanteuse qui fait office d’intermédiaire(je croire,si j'ai bien compris(?))
miku
Spoiler:
après je sais qu'il on fait un anime avec elle,Black Rock Shooter.Mais c'est tout se que je connais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:34

OUI TU ES DOUEE !

enfin quelqu'uuuuun
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:56

tu peux nous faire découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:18

C'est un peu compliqué à expliquer, mais je vais le faire !

Vocaloid est un logiciel de synthèse vocale japonaise.
Leur premier logiciel s'appelait "Hatsune Miku", traduit littéralement: premier son du futur.

Sur la boite du logiciel, une jolie demoiselle à longs cheveux turquoises. Miku est née !
Au Japon, elle devient vite une star.

Puis naissent les autres logiciels de Vocaloid, Megurine Luka, programmée pour chanter en anglais, Rin et Len Kagamine, les jumeaux, Kaito, Meiko, Gakupo, Gumi,Teto et bien d'autres...

Vocaloid, on n'aime ou on n'aime pas !

Quelques liens ?
Rin et Len; les dessins de ce clip sont splendides !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-gSJO1QxiSA

Pour Miku Hatsune, celle ci est sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=bnLFYO4o8J8&feature=player_detailpage

Pour Megurine Luka, le project Diva de sa vidéo "Just be friends"

https://www.youtube.com/watch?v=DhRQtJTn-wo&feature=player_detailpage

Et le plus impressionant, les concerts ! Ces personnages sont projetés en hollogrammes !

https://www.youtube.com/watch?v=WlylTlr2e3I&feature=player_detailpage

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:09

Vocaloid <3
Bien sur je connais, et j'aime beaucoup, même si je suis plus le fandom que les chansons, tout en connaissant des classiques (last night good night de Miku, Juste be friend de Luka, Magnet bien sur ... etc).nce

Je donnerai cher pour assister à un de leur concert !! Ça doit être vraiment ... magique à voir !!

Pour développer un peu plus, c'est pas tant le logiciel en lui même mais le fait qu'un design particulier soit "attaché" à chaque logiciel qui a fait un gros bomm, les fanart ont commr à se multiplier et les produits dérivés aussi. A vrai dire le logiciel est principalement utilisé par des amateurs, des fan très peu par des professionnels. Il y a bien sur La série Black rock shooter
(Inspiré de cette chanson et du design qui lui a été attribué, c'est dire si la fanbase est forte !!
-lien de la vidéo de BRS-
Mais il y a aussi des jeux qui sont sortis, la plupars au japon évidemment... Des figurines, des "tapis de souris relief", des sacs et bien sur des accesoires de cosplay ....

Vocaloid est un vrai phénomène dans le monde des "otaku" et on ne peut aller dans une convention sans voir un bon paquet de cosplayers de vocaloid ^_^

Je tiens à préciser que Miku n'étais pas le premier logiciel, le tout premier était une voix purement digitale, tandis qu'à partir de miku et pour les générations futures (Rin& Len, Luka, Kaito, Gumi ... etc) il y a un enregistrement voix qui sont fait à la base par un chanteur, ensuite le logiciel s'en sert pour crée les chansons.

J'ai même trouvé un jour une vidéo de Miku chantant la marseillaise... c'est assez drole x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:15

Je crois qu'à nous deux on peut faire un cours sur Vocaloid !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:53

^^ C'est une peu ça !
Quoi que je sois ridicule à coté d'un ami a moi qui est littéralement incollable (il les connais tous je crois, leurs chansons ils doit en connaitre des dizaines !! et puis il en dessine tout le temps ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:10

^^" le problème c'est que certains Vocaloid ne sont pas officiels, ils sont crées par des gens qui sont littéralement nuls pour ce genre de logiciel...
Ca donne de sacrées atrocités qu'on attriibue à Vocaloid.

FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:18

Oui je sais, mais il y a quand même plus que miku, luka rien et len et kaito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:50

Gumi, Gakupo, Yowane Haku...
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:33

Mon ami est fan de Gumi il a fait des fanart d'elle sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:02

J'aime beaucoup Gumi aussi ! elle a une voix adorable je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:23

Je dois avouer que j'ai jamais écouté de chanson d'elle !! faudrait que je répare ça.
Quelques titres à me conseiller peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:21

Je peux t'en conseiller des milliers si tu veux ^^

https://www.youtube.com/watch?v=yWQtpnT-jUc&feature=fvsr

Ce titre là, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, et je l'adore ! Mais j'ai des goûts de musique particuliers je le reconnait... *3*

Et celui là, je te le mets puique j'en fait actuellement le cover : (non sans mal d'ailleurs)

https://www.youtube.com/watch?v=KKbZSFdVJLc&feature=player_detailpage

Et puis on peut aussi parler des "teams" de cosplay qui retourne les clips de Vocaloid à leur sauce. Si tu aimes le cosplay je te conseille de regarder les clips de SupaMame Team: ils sont espagnols et ils postent sur youtube leurs vidéos très régulièrement ^^"

Le célèbre "Love is war" de Miku tourné par eux:
https://www.youtube.com/watch?v=p9M7xehFuOA&feature=player_detailpage

Voilà !
Elly, bon visionnage ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:46

Merci pour le partage (et désolé pour la réponse en retard j'ai pas eu accès a mon ordi perso pendant plusieurs semaine !!).

J'aime beaucoup le cosplay en effet et je suis impressionnée par le travail qu'il doit y avoir derrière la réalisation d'un clip. pour les cosplay bien sur mais aussi le tournage montage et effets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:20

Je n'ai pas encore trouver de meilleure team de cosplay vocaloid que SMT ^^ mais chacune de leurs vidéos le fait baver...

D'ailleurs avec des amis, nous avions un temps envisagé de faire le même genre de choses... mais bon, le temps et les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:40

oui je comprend. C'est pas évident de faire du cosplay surtout à cette échelle là !!
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:07

121 chansons de vocaloid téléchargées, ça y est ^^
BREF.

Il n'empêche que le cosplay me plait beaucoup, et vu qu que j'envisage d'aller enfin à la Japan Expo... il me faut d'urgence un costume ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:31

Moi je suis déjà allé deux fois à celle de Paris, et ça fait longtemps que j'ai envie de faire du cosplay (j'avais des costumes, mais des créations originales on va dire d'inspiration goth/goth-loli, le problème c'est que je trouve aucun personnage que je pourrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:54

Il y en a la pelle pourtant ^^ regarde sur des sites de cosplay, ça pourrait d'inspirer....
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:43

Ben le truc c'est que je suis ronde ... et des persos rond surtout feminin dans les mangas ça se bouscule pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:18

Bah, heu.... je cherche dans ma mémoire d'Otaku... ^^

Une perso rooonde, heu, dans Negima ! Comment elle s'appelle déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:04

Oui mais bon c'est pas un perso interessant à cosplayer ^^"
Et elle s'appelle Satsuki :)
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:16

C'est ça, merci !
-j'ai le manga à la main, je viens de le retrouver-

C'est vrai qu'elle n'a pas vraiment de particularité..

De toute façon, ronde où pas, le but c'est de se faire plaisir, donc tu peux prendre n'impporte quelle perso ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique]Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Vocaloid   [Musique]Vocaloid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique]Vocaloid
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique]La musique qui met de bonne humeur =)
» [Musique]Musique de film et de Série TV
» [Musique]Musique de jeux-vidéo
» [Musique]Musique expérimentale...
» [Musique]Musique d'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: