Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le blog de Shafton

Aller en bas 
+4
Optima
Nicoco
Elyphis
Lexou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:37

Bonjour,

Voici mon blog BD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

J'ai fait mon entree dans le monde du blog BD il y a 1 an de ça... Depuis, en dehors de mon travail, c'est devenu une de mes activités principales.
Comme dans la plupart des blogs j y raconte tout et n'importe quoi, mais tout en apportant ma petite touche. J'essaie de varier les sujets au maximum, c'est une sorte de gros défouloir.

Voilà, voilà!

Voici quelques extraits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shafton le Lun 17 Sep 2012 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:48

Sympas que tu mette des extraits, ça donne une idée de ce qu'on va y trouver ^^
En effet on voit tout de suite avec tes extraits que c'est des plus des sketches que des carnets de voyage ^^

Comment l'idée de faire un blog-BD t'es venu ?
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:36

Ca faisait un moment que je voulais extérioriser mes idées et mes délires à travers un média. Au début je tenais un blog humoristique "texte" mais c'était au sein d'un cercle amical mais ça plaisait déjà.
J'avais pensé à refaire du dessin mais je me disais que c'était beaucoup de travail et même si je dessinais quand j'étais tout petit, mon style aurait été trop bancal pour faire un truc plus sérieux.

Puis un jour lors d'un voyage j'ai réalisé un petit dessin sur le coin d'un carnet en rentrant sur Paris j'ai acheté une palette graphique pour le travailler au format numérique et j'ai posté le dessin sur Facebook, j'ai eu des retours immédiat de mes amis.
J'ai été étonné de me rendre compte que je n'avais pas perdu la main, en fait je m'étais même amélioré (avant je dessinais que la tête et le buste sans les bras).

J'ai continué à m'entraîner un peu et un jour je suis tombé sur des articles de Yatuu et Diglee (c'était sur 20minutes.fr pour l'une d'entre elles), deux bloggeuse BD au style bien différent mais l'idée m'a tout de suite beaucoup plu. C'était le meilleur moyen de m'exprimer en alliant une passion.

Au début j'ai pas mal hésité car je sais que je ne fais pas les choses à moitié, qu'il fallait que je sois régulier. Enfin j'ai lancé le blog en Août 2011 sur les conseils d'un bon ami et maintenant je suis complètement dedans même si la route est longue ...

Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:05

Je t'admire: mon blog aurait dû être un blog BD, mais... faire des strips originaux ou amusants n'était pas facile et me prenait trop de temps, j'ai dû abandonner l'idée Sad

M'enfin, bravo, j'y ai jeté un oeil (je l'ai repris après, haha ! non c'est nul comme blague, pardon) et il est franchement sympa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:49

Merci ça me touche beaucoup!
Mais c'est vraiment que ça prend du temps, depuis que j'ai commencé entre le travail le jour et travailler sur le blog le soir sans compter le sport, il y a peu de temps pour le reste. J'ai presque l'impression de mener une double vie !

Pour ce qui est de l'originalité, tant que tu t'inspires de ton quotidien et que tu le racontes à ta manière, il y aura toujours de l'originalité même si on peut retrouver les même thématique sur d'autres blog.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:47

C'est super intéressant de savoir ça ! enfin cet envers du décor ce "pourquoi".

Tu t'es imposé quel rythme de publication ? Rien ne t’empêche de modifier ce rythme un peu du à ta vie active, ça te permettrait de moins "rusher" et peut être passer plus de temps sur chaque strip et t'y impliquer plus, c'est ça aussi qui fait progresser ^^

Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:01

Au début je voulais faire de l'hebdomadaire mais c'est vite devenu du "1 post tous les 10-12 jours" car il y a en dehors du travail et de mes activités d'autres aléas, même si des fois je peux en faire 2 dans une semaine.

J'ai pensé à réduire le rythme mais à force je me suis pris à mon propre jeu, des tonnes d'idée en tête à vouloir mettre sur "papier" et j'aime ça. Par contre je me suis jamais fixé de deadline mais je reste persuadé qu'il faut pas non plus se donner trop de temps sinon l'idée, la créativité meurt d'elle-même.

En plus je vise pas la perfection à chaque post sinon je ne poste plus. Au début je refaisais des cases entières, modifiait le "scénario" en cours de route mais j'ai vite compris que si je me prenais trop la tête je m'en sortirai pas. Un post de blog avec une petite histoire prend du bcp de temps donc je recherche plutôt un compromis efficacité/qualité.


Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:08

D'accord je vois ce que tu veux dire ^^

Mais du coup tu dessine en dehors des sketch / Bd que tu fais pour ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:30

Oui. Pas mal ne sont pas postés du tout, j ai aussi un carnet dessin sur lequel je griffonne dans les transports, d'autres sont postés sur ma page Facebook (du blog) dont les photos de couvertures sont essentiellement des dessin griffonnés entre 12h-14h au travail :-p.

C'est là que je vois ma progression vu que j'ai aucune contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:13

Montre nous alors ^^ C'est intéressant ce genre de dessins aussi, et puis on aurait un plus grand éventail des possibilités et de ce que tu fais =)
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une illustration que j'ai faite au feutre noir et pinceaux rechargeables ce week end.
J'essaierai d'en mettre d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Nicoco



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:37

faire un dessin d'une taille aussi petite avec autant de detail chapeau l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:35

J'aime bien aussi, je trouve les traits plus précis et nets que ceux des dessins de ton blog fait uniquement à la tablette.

J'aime beaucoup la tenue aussi, et je suis curieuse au sujet de ces pinceaux, quelle est l'encre qu'ils contiennent ?

En tout cas je rejoins Nicoco, bravo de faire un dessin aussi petit et détaillé =)
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:29

Alors pour la petitesse du dessin, c'est un de mes défauts car je profite rarement de la surface qu'on m'offre. J'ai passé trop de temps à gribouiller sur le coin des feuilles ^_^ .
C'est clair qu'entre dessiner à la main et à la tablette, je préfère le premier procédé.
Certains (voire pas mal) de posts de mon blog sont dessinés à la main et puis repassé à la tablette mais je perds toujours un niveau dans le détail.

Pour les pinceaux c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour le type d'encre je sais pas trop mais je les trouve super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:41

Ils indiquent c'est une encre a base 'eau, donc ça doit marcher un peu comme de l'aquarelle ^^

Après le microdessinage ça se soigne : en dessinant a silhouette avant sur toute a feuille, genre squelette bâton et puis ensuite tu détaille le corps et les vêtements par dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:20

Oui c'est un peu comme l'aquarelle mais l'encre est plus "opaque" on sent que c'est moins diluée que l'aquarelle.

Sinon microdessinage c'est un grand mot, ce dessin est plus grand que certaines dédicace que j'ai eu au festiblog.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:05

Tu sais après l'aquarelle tu peux choisir de la dilué quasiment pas, mais bon on s'éloigne du sujet ^^

C'est bizarre ce que tu me dis parce que la plupart du temps les dédicaces étaient assez grande :/
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:17

Oui on s'écarte du sujet mais de toute façon niveau matériel je suis un gros débutant. J'apprends petit à petit sur le tas mais avec le blog BD c'est surtout à la palette graphique je que travaille.

En parlant du blog BD, je travaille sur un compte rendu du festiblog. Voici quelques images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:49

ça m'a l'air bien parti =D

tu travailles en nuances de gris avant de passer à la couleur ou ça va rester comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:05

Je voulais le faire en couleur de cette façon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le compte rendu est gros. J'ai été un peu trop ambitieux (et parti un peu trop dans mes délires aussi) donc je me suis tourné vers les nuances de gris ...
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:53

Comme promis voici mon compte rendu du Festiblog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:03

Ah j'adore Very Happy
Mais oui le festiblog c'est un peu trop la course au dédicaces à mon goût, ce qui m'empêchera pas d'y aller un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:00

Je sais que le festiblog c'es pas un truc pour moi parce que niveau blog à part celui de maliki j'en suis aucun et essayer d'avoir une décidasse de Maliki c'est un peu comme avoir une place à la projection d'une avant première hyper attendue (genre star wars x) ).

En tout cas c'est sympas comme compte rendu plein d'humour ^^

Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:23

trop bien ton blog
Revenir en haut Aller en bas
shafton

shafton



Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:00

Merci à vous !

@Kumo: oui y a un peu de ça, mais ce qui est le plus flippant c'est la différence de temps d'attente d'un blogueur à un autre. Mais ca reste une bonne occasion d'approcher des auteurs de blog BD et de leur parler.

@Lexou: J'ai pas tenté avec Maliki mais effectivement pour sa queue les gens étaient assis par terre, tu sentais qu'ils étaient fan jusqu'à la moelle. Pourtant il dessine relativement vite quand tu vois les dédicaces pleine page qu'il fait.
@:little_thing: Merci.

Je bosse d'hors et déjà sur la seconde partie. Ceux qui veulent voir l'avancement et être au courant des publications peuvent suivre ça sur Facebook et/ouTwitter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de Shafton Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Shafton   Le blog de Shafton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Shafton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de èm
» Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux
» Le blog de kap
» Le blog de JC
» Le blog de Pat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: