Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ancien VS nouveaux dessins

Aller en bas 
+12
Lexou
lulie
Ludo
Kumo
Ysun
Michiyo
Cali-goth
Nissed
Jonas
little_thing
LSN
Optima
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:41

Voilà, je crois (enfin j'espère ) que le titre parle de lui même. Le but est de Poster une comparaison entre un vieux dessin (plus il est vieux plus c'est drôle et instructif ^^) et un tout récent. Ça permet de voir notre évolution et de relativiser notre niveau quand on se sent nul (ce qui m'arrive souvent).

De plus pour ma part j'aime beaucoup regarder l'évolution des autres artistes, et au moins en créant ce sujet on pourrais voir nos évolutions respectives et en discuter =D (et rigoler de nos vieux dessins aussi x) )

Enfin voilà, je poste la mienne, j'ai comparer des dessins qui avaient quelques caractéristiques en commun, parce que c'est plus facile de comparer mais vous êtes pas obligé bien sur :) (oui essayez de préciser les dates aussi c'est plus intéressant :) )


Ancien VS nouveaux dessins Evolut11
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:05

c'est déjà un peu le contenu de ma galerie... je regrette aussi d'avoir jeté plein de vieilleries lors de mon dernier déménagement

en tout cas, ton évolution est surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:25

Tu t'es développé un style propre, et ça c'est kewl. Parce qu'au début, de ce que je vois, c'était très "sans-âme", dans le sens où je ne trouve rien de particulier dans ton dessin que je n'aie jamais trouvé ailleurs. Je sais pas si je m'exprime bien. Enfin bref, ça roxx cette évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:53

Magnifique Lexou Very Happy que de progrès en seulement 6 ans ! Comme dit Sieur LSN tu as su trouvé un très joli style ! Faudra je fouille dans mes vieillerie quand je serais rentrée chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:13

Merci à vous ^^ Oui j'ai essayé de m'éloigner du style "manga générique", contente que ça se sente en tout cas ça me fais chaud au coeur. Et t'inquiète pas LSN j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin je pense^^

Pour Optima, c'est une chose d'avoir dans sa galerie, moi aussi ça m'a fait ça sur mon deviantart, mais les confronter en les mettant à côté c'est différent. En tout cas c'est dommage d'avoir jeté tes vieux dessins Sad Moi j'ai pleins de vieux classeurs et de vieilles pochettes mais je peux pas les jeter x)

Sinon Kumo, hate de voir les tiens !! Et ceux de tout le monde d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:33

ah j'adore voir les évolutions des dessinateurs sa met toujours de la motivation à l'ouvrage.On se dit à tiens il faisait comme moi il n'y a pas si longtemps Very Happy .Ou même sa propre évolution effectivement sa motivé.Par contre moi je ne date jamais mes dessins.Disons que si j'en met se sera des dates approximatives... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:41

Oui moi aussi j'adore voir la progression d'artistes, tu vois que certains très talentueux ont commencé comme toi avec des proportions foireuses et tout ^^

Pour les dates pas grave si y a pas de précision, l'important c'est la comparaison vieux / récent, et puis tu te rappelle bien si tu l'a fait en 2000 ou en 2005 quoi ;) je veux pas au mois près non plus x)

Après si c'est à l'ordi tu doit pouvoir retrouvé la date ;)

Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:39

Gnaah, quelle évolution ! Bon, où sont mes vieux dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:53

^^ Allez cherche cherche ! Veuuuuuuuux voiiiiir !! x3
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:01

bon je vais aussi faire de même que Elyphis....bon je vais chercher des truc au fond de mon disque dur et je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:34

Hop, voilà un petit résumé vite-fait de ma vie blog-bédé-sphérique. Sachant qu'en parallèle, lorsque je dessine autre chose, l'évolution a été poussée pas mal également. J'ai un zombie dans mon carnet que je n'ai jamais scanné dont je suis assez fier. Enfin, bref :

Ancien VS nouveaux dessins Revolu10

Il manque la période 2007 et la période 2010, mais elles ne valent pas grand chose. L'une a été de courte durée, l'autre était très moche. La qualité n'est pas au top non plus, surtout sur la dernière case qui a été scannée à l'appareil photo. Mais ça donne quand même une idée.


Dernière édition par LSN le Ven 9 Mar 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:12

Chouette tout ça !!
On voit bien ton évolution au niveau des dessins de personnages, au niveau des visages et des vêtements aussi qui sont plus détaillés et "juste" !

Continue comme ça :)

Et Jonas, hâte de voir les tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:25

ça arrive juste le temps de trouvé encore 2 petit perdu dans le labyrinthe qu'est mon ordi et je pense que je ferais le montage dés se soir
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:30

Ok ^^ L'avantage de l'ordi par contre c'est que t'as tout sous la main !!
Moi c'est dans tes tas de classeurs différents x)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:36

oui mais le seul désavantage c'est la taille de l'image (qui est souvent plus petit qu'on ne le pense et quand on veut agrandir cette image bha c'est pas beau ensuite)
donc voila mon évolution (trés moche) de mes dessin ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:16

On remarquera très vite que tes cheveux et ta barbe poussent au fil des années !

Sinon, plus sérieusement, très jolis progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:13

Thanks LSN,toi aussi tu t'en est pas mal sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:18

Mais quel talent en 1998 ^^" on voit bien ta progression en tout cas Jonas !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:15

J'adore le dessin de 98 x)
En tout cas on voit bien ton évolution, tes dessins sont de plus en plus net (c'est sympas aussi d'avoir comparé tes différents avatars :) ) En tout cas je sais pas quelle résolution tu utilisait pour dessiner pour que ça pixellise autant mais ça devait être petit...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:17

au fait les dessin de 2009-2010 viennent tous de strip que je mettais au formats blog (donc d'une asse petite taille) et comme j'ai pas la taille d'origine,bha j'ai du me contenter que de ça, j'ai juste découpé les tête pour voir le meilleure format,j'ai essayer avec le corps entiers mais c'est pire (je sais pas si c'était le montage ou plus moi quand même) et oui c'est vrais,j'avais un très grand talent en 98 que je voulais montrer mes planche à un éditeur,mais je me suis fait jeter car j'avais pas l'age requis pour être éditer (94-98 faites le calcul) et je me suis mis à me déprimer jusqu’en 2009 ou je me suis joyeusement sans aucune raison au dessin...Mais non enfin,j'ai juste pas retrouvé tous mes dessins des années 2000,bon j'avoue cette fois je tripe un peux pour une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:32

Ah oui c'est vrai faut que je retrouve des dessins à comparer moi aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:22

MDR j'ai adoré ton commentaire Jonas.

Moi à 4 ans je dessinais pas en dehors des salles de maternelle et encore j'étais capable de foirer des bonhomme bâton xD. Et vuiii Kumo met met des viiiieeeuuuux dessins !!! x)
(faut pas chercher c'est le matin je suis un peu à l'ouest ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:25

Hop là je vous met donc l'évolution de ma tête en dessin depuis 2008 parce que je n'ai commencé à dessiner que cette année là ^^

2012 c'est pas moi mais mon fan art d'Hermione... le fait est que je dois devenir moins égocentrique car je ne me dessine presque plus et encore moins en couleur Very Happy !

Ancien VS nouveaux dessins Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:29

Ça c'est de l'évolution ! La colo sur le dernier dessin est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:32

Merci \o/ l'illu est en entier quelque part dans ma galerie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien VS nouveaux dessins Empty
MessageSujet: Re: Ancien VS nouveaux dessins   Ancien VS nouveaux dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien VS nouveaux dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zlgm] Kawaii dessins
» Et t'il bon de recopier des dessins,images ?
» Où rangez vous vos dessins ?
» [Vidéo] Dessins commentés
» Blog de photo et dessins (lily-chan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: L'atelier dessin :: Jeux graphiques-
Sauter vers: