Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Aller en bas 
+31
Lexou
Optima
Amiralda
Michiyo
Ludo
Elyphis
lulie
Audrey4562
little_thing
Nicoco
Madeus
Princess' ROOTS
Moino
Harmoos
Clem
Savon
Coccynelle
èm
gregoire01
Ln
Riff
Margaux
Pantouflette
Kumo
Timtimsia
Snae
SdN
K
LRG
Edmee
Karon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:53

Ouais, avant ça fonctionnait bien, mais depuis que le blog a changé d'adresse c'est la merdouille. Le blog ET l'admin n'ont pas la même adresse, du coup bah j'ai un bien un flux RSS pour l'adresse du blog qui est reliée à l'adresse de l'admin, à savoir :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais le blog en .com y'a plus rien. (Bon, évidemment là y'a plus rien nulle part vu que j'ai merdé xD).
Revenir en haut Aller en bas
Princess' ROOTS

Princess' ROOTS



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:23

Participer aux autres blogs te permet également te le faire connaître. Je vois que je reçois beaucoup de visites provenant de commentaires que j'ai laissé sur d'autres blogs. Attention à ne pas sombrer dans l'excès et de ne laisser des commentaires du genre "Hey j'aime bien ce que tu fais ! Regarde mon blog !" qui est un peu lourd et malpoli (à mon goût !)
Participer à des évènements autour des blogs, à des communautés.
Là par exemple, tu laisses un message... avec l'adresse de ton blog en signature, tu as beaucoup de chance d'attirer des gens sur ton blog. Et c'est discret comme pub.

Tout ce qui est Myspace et compagnie ça marche vraiment ? J'ai pas trop de provenance de myspace. Et FesseBouc, j'ai lâché, trop malsain...
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:42

d'accord avec toi Princess'Roots; pour ce qui est des commentaires et aussi participer à différents forums, évènements etc... J'ai aussi un MySpace qui me rapporte peu de monde et un facebook spécial dessin qui, lui, me ramène du monde. Après, je dois dire que je suis souvent sur facebook et pas trop sur MySpace.. ceci explique peut être cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:13

bon, là, j'ai cassé mon blog.. plus rien n'apparait.. alors Moino va m'aider et peut êtrq u'il va renaitre ce mois-ci -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel hébergeur choisir, pour se lancer dans un blog BD?   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:25

Ca n’a rien à voir avec un projet professionnel et loin delà. Et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou non. Si ce n’est pas le cas Savon, pourrais tu déplacer ce sujet dans la bonne rubrique, je t’en serais reconnaissant.

Bon comme certain le savent, je n’ai toujours pas de blog. Et pourtant je passe une partie de mon temps sur les blogs de dessinateurs, aussi bien professionnel qu’amateur.
Un de ces jours enfin je l’espère, je ferrai un blog qui me plaira.
J’aimerais bien faire un Blog BD en couleur en tant qu'amateur.

Mais bon revenons au sujet de ce post. J’aimerais avoir vos avis sur les différentes plateformes des blogs et donc sur quel hébergeur, me conseillez-vous d’aller.
Qu’est ce que vous trouvez de bien et non sur tel et tel hébergeur de blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Nicoco



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:09

Je pense que cela ce poste surtout dans la parti "conseil".

Pour ma part j'ai over-blog car je voulais voir ce que ça vallé, c'est pas mal du tout mais
Quand je publis des images ils disent qu'on peut en mettre maximum deux cent, alors je fais pas si aprés on peut faire quelque chose pour élargir cela mais bon.

Je te conseil canalblog, c'est vraiment pas mal je trouve, surtout que tu peux faire plusieur blog avec le même compte, j'ai pas tester de nombreux hébergeurs mais pour le peut que j'ai testé c'est le seul qui nous permet de faire plusieur blog avec un seul compte.

Mais bon peut etre que je me trompe et que tout les hébergeurs font ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:27

pour débuter, over blog c'est pas mal. Canalblog aussi, mais il y a de la pub et ça c'est pénible. Sinon, une autre plateforme sympa et sans pub, c'est blogger. Comme c'est géré par google, tu as pas mal de fonctionnalités. Voilà :)


et j'ai déplacé le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:52

Je confirme ^^ j'ai toujours été sur blogger et c'est vraiment génial comme hébergeur, on est un peu perdu au début, mais la prise en main se fait assez facilement !
J'avais essayé overblog aussi mais je n'ai pas réussi à m'y habituer ^^" et en effet cette histoire de limitation des images me dérangeait !

Mais sur blogger pas de limitation, pas de pubs, et possibilité de faire autant de blog que l'on veut avec le même compte. De plus une fois que tu connais les bases du code html (que j'ai appris sur le tas ^^) il y a vraiment moyen de bien personnaliser ton blog très facilement grâce à de nombreux blogs d'aide :)

Tu peux aller voir sur le mien, c'est un modèle totalement personnalisé. En plus il y a pleins de gadgets très chouettes à utiliser.

Canalblog je ne connais pas beaucoup mais de ce que j'en ai vu ca a l'air d'être pas mal aussi mais en effet il y a ce soucis de pub...

Voilà :) en espérant avoir pu t'aider et je suis pressée de voir ton blog :p
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:56

en plus, sur blogger on peut encore mieux personnaliser son blog grâce à cet outil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plus de possibilités pour personnaliser son blog et les thèmes sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:05

Savon je ne connaissais pas du tout cet outil et je viens de regarder ce que ca donnait via mon blog et c'est super facile ! A retenir dans un coin de ma tête :) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:11

j'ai lu ça sur un autre forum; et je m'en suis servie pour le blog de l'atelier BD !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:36

Arf !apparement, les messages cités ou édites n'apparaissent pas non plus. Espérons que ça se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:19

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais me renseigner une peu plus sur canalblog (ça me gène vraiment pas trois petite pub à la fin de la page) et sur Blogger.

En attendant je vais réfléchir sur le nom de mon futur blog, ainsi qu’a l’apparence possible que je pourrais lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:14

bon courage ! N'hésite pas à nous montrer ton nouveau blog.
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:47

Wordpress est pas mal du tout, il permet aussi d'héberger plusieurs blogs sur un même compte. De plus,si un jour tu veux te poser sur la question et en faire quelque chose de plus perso, (avec ton nom de domaine, ton serveur etc) selon des amis c'est assez simple avec l'outil wordpress :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:01

Oui, wordpress est très bien (c'est ce que j'utilise pour mon blog), mais je trouve qu'il n'est pas facile à manipuler quand on a pas l'habitude des blogs.
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:09

Je suis entrain de toucher au menu de canlablog. Et que dire a par ....

J'y comprends rien je suis perdu.
Ca na rien à voir des menus pour les forums .
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:32

essaie blogger. c'est beaucoup plus intuitif que canal blog je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:56

Je suis du même avis, une fois j'ai testé Blogger pour voir comment c'était, et c'est bien foutu je trouve.

Et sinon, ce qui est encore mieux (mais il faut avoir quelques notions pour installer et configurer un hebergement) c'est de prendre un compte chez OVH (ou autre) et d'installer soi-même un wordpresse (ou autre système de blog)... au moins on à la mains sur tout et on fait ce que l'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Princess' ROOTS

Princess' ROOTS



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:14

Je confirme, Blogger c'est vraiment bien. J'ai deux blogs, un sur Over-blog et l'autre sur Blogger.
Et je préfère vraiment blogger. Over-blog est pratique pour les statistiques mais niveau personnalisation, Blogger est mille fois mieux et mille fois plus simple. Par contre, je pense qu'il y a plus de visibilité sur over-blog...
Revenir en haut Aller en bas
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
K



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:30

Je suis aussi d'avis que Blogger est plus simple, pratique et surtout sans pub !
(je croyais avoir répondu déjà à ce topic, désolée si tu n'as pas eue mon avis plus tôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:02

oui, blogger pour débuter et pour ne pas être envahie par la pub, c'est parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:10

Quelqu'un serait sur canalblog?Je cherche moi aussi a créer mon blog mais je ne sais pas trop ou allez j'ai regarder le blog de Kumo pour voir se que sa donner blogger mais j'aimerai bien voir aussi se que pourrait donner canalblog par curiosité. :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:00

canalblog, c'est pas trop mal mais il y a des pubs en lien en bas des pages. Sinon, c'est assez simple à utiliser. Un exemple sur le princesse blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:45

Ah ben je suis plus sur Blogspot, qui a mes yeux est devenu trop compliqué.
J'me suis expatriée sur Illustrateur.org ! C'est une plateforme exprès pour les blogs BD ou d'illustrations et franchement pour moi c'est au poil !
On héberge les images directement sur le blog, donc on peut les gérer comme bon nous semble, y a 5GO de mémoire disponible ce qui est largement assez, et en plus t'as une bonne visibilité sur la page d'accueil du site chaque fois que tu fais une mise à jour ! Franchement c'est pratique et bien fait je trouve.

Après canalblog y a toujours ces pubs un peu partout qui me dérange... et overblog j'y ai jamais rien compris o_O !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les sites/blogs/portfolios
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Web] Les blogs et sites que l'on aime
» Des sites pour le dessin
» Besoin de conseils pour logiciels
» [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES
» [Tuto aérographie] Les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: