Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Aller en bas 
+31
Lexou
Optima
Amiralda
Michiyo
Ludo
Elyphis
lulie
Audrey4562
little_thing
Nicoco
Madeus
Princess' ROOTS
Moino
Harmoos
Clem
Savon
Coccynelle
èm
gregoire01
Ln
Riff
Margaux
Pantouflette
Kumo
Timtimsia
Snae
SdN
K
LRG
Edmee
Karon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:12

oui, illustrateur c'est bien. ce sont des plateformes wordpress en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:59

en faite je vois pas trop ou se situe les pub sur canalblog mais peut être que j'ai un écran trop petit.Le plus compliquer se serait canalblog non?N'ayant jamais fait de blog je voudrais choisir le moins dur a comprendre aussi Very Happy et j'avais une question à poser t'es images sont libre de droits quand tu fais un blog?(oui je sais vu mes dessins la question n'est pas trop a se poser mais par curiosité ou parce que je suis parano *oui c'est plutôt sa* j'aimerai bien savoir) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:18

Non, sur mon blog j'ai laissé un message précisant que mes images ne sont pas libres de droit, ce sont tes dessins et ils sont protégés par la loi sur la propriété intellectuelle. Donc normalement les gens n'ont pas le droit d'utiliser tes images sans ton accord, bon après y en a qui se gènent pas hein, donc c'est à toi de les protéger soit en les mettant en petite taille soit avec une signature en filigrane (comme sur les dessins de Mymy par exemple) ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:32

D'accord merci pour tout ces conseils malgré tout je pense que c'est un peu la peur de tout les dessinateur ou même artiste de ce voir faire prendre leurs œuvres et les gens qui ne se gène pas j'ai du mal à les comprendre Evil or Very Mad
bon la je dévie un peu du sujet mais peut être que bientôt je pourrais vous présentez mon blog (faut encore que je règle mon problème de scan.... Neutral )et je crois que le meilleurs maintenant c'est d'essayer un peu et voir lequel me plait le mieux. Razz
...
je suis sur illustrateur.org par contre je ne sais pas trop comment faire pour redimensionner une image par exemple ni comment mettre la bonne dimension pour une bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:05

Je n'aurais pas mieux dit que Kumo.

Pour redimensionner une image, lorsque tu écris ton article (et que tu as inséré ton image) tu clique une fois sur l'image. Une icône (une petite photo) "modifier l'image" va apparaitre. Tu clique dessus et tu pourras modifier la taille de l'image, mettre un lien etc..

Pour la bannière, ça dépend quel est ton thème par défaut. Par exemple, ma bannière de blog fait 950X200 pixels.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:09

merci pour tout ces conseils peut être que bientôt je pourrais vous présentez mon blog ;)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Illustrateur   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:14

Oui c'est encore moi  Embarassed  depuis quelque temps j'essaye de faire un blog mais je n'arrive pas à mettre d'article? Quelqu'un pourrais m'aider svp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:12

Alors s'il s'agit d'un blog sous Illustrateur.org dans ce cas c'est très facile :)
Lorsque tu te connectes tu arrives sur ton tableau de bord.
A gauche tu cliques sur la catégorie "Article" et l'onglet se déroule il y a écrit en dessous "modifier" "ajouter" etc ... tu as juste à cliquer sur "ajouter"
Tu crées ton article et ensuite tu cliques sur le bouton "publier" en bleu dans la colonne de droite :)

Voilà j'espère que c'est assez clair ^^ sinon je te ferais des captures d'écran !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:53

c'est très clair merci juste une dernière petite question comment régler la taille de l'image quand on n'a déjà fait l'article?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:01

Et bien au lieu de cliquer sur "ajouter" dans le menu déroulant tu cliques sur "modifier", tu cliques sur l'article et en cliquant sur l'image tu verras apparaitre une petite icône bleu dessus (dans le coin en haut à gauche de ton image).
En cliquant dessus tu pourras modifier les attributs de ton images ^^ la taille, l'url, le titre ... bref tu as tout à porté de main :)
Et ensuite tu finis en cliquant sur le bouton bleu "mettre à jour l'article" à droite ^^

Voilà ca a toujours l'air assez compliqué au début mais tu verras on s'y fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:55

merci kumo!J’espère que je m'y ferai parce que pour l'instant je nage un peu Very Happy entre css favicon et autre...J'ai du mal à comprendre toutes les différentes options que peu apporter le blog. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:24

C'est sur qu'on est vite perdu au début mais tu verras qu'au bout de quelque mois tu t'en sortira beaucoup mieux ^^ on prend vite ses marques ! Et n'hésites pas à nous le présenter ton ptit blog :p
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:13

Pour l'instant il n'y a pas grand chose,et je me bat avec la présentation Very Happy j'arrive pas a changer la couleur de mon calendrier qui se fond dans le fond de mon blog cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:33

Alors pour changer tout ce qui est paramètres des widgets (c'est à dire tout les encadrés que tu mets à gauche et/ou à droite) il faut aller:
Canvas -> Theme options -> Widgets style
Et là tu peux choisir la couleur de fond ou alors mettre une bordure ^^
En fait je te conseil de faire plusieurs test avec ton blog ouvert sur une autre page, comme ca à chaque changements enregistrée, tu réactualises la page de ton blog et tu vois direct ce que ca donne :)

Voilà bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:00

merci beaucoup kumo de tout tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:19

Pas de quoi ^^ ca me fait plaisir de pouvoir t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:45

super Kumo :) Illustrateur c'est la même plateforme que Wiordpress, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:56

A peu de chose près oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:48

J'ai encore des questions (pas taper pale Laughing ) je sais je suis pénible ;)
comment peut ton rajouter des liens de blog ou de forum?Si par exemple je rajoute un blog es ce que il me faut "l'autorisation" de celui qui la fait?(je sais pas si c'est bien expliquer...)imaginons que j'ajoute un blog dans mes liens es ce que l'auteur du blog le sera?

et aussi comment puis-je faire pour par exemple quand on clique sur mon image qu'elle s'agrandisse?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:53

Alors, pour ce qui est des liens, les auteurs le sauront pas ^^ et bien sur que tu à le droit, après tout tu leur fait de la pub gratuite Very Happy si tu vas sur mon blog tu verras que j'en ai une tartine XD !

Pour ce qui des images par contre je t'avoue que je ne sais pas, moi j'évite justement de les mettre en trop grand pour éviter qu'on me les vole :p

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:08

merci beaucoup je vais pouvoir donc m'en donner à cœur joua.Par contre il faut que j'aille dans Widgets style pour rajouter des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:40

Alors non en fait lorsque tu es sur ton tableau de bord tu as normalement une catégorie "Liens" en dessous de "Médias" et "Articles". Là tu peux gérer ta liste, en ajouter etc.
Ensuite pour que ces liens apparaissent sur ton blog tu vas dans Apparence -> Widget et là tu fais glisser la ptite bande "liens" dans la colonne de droite (c'est possible qu'elle y soit déjà).
Tu peux faire plusieurs listes comme ca par exemple : Blogs; Forums...etc.
Et à chaque fois que tu crée un lien tu précise dans quelle liste tu veux qu'il aille :)

Là pour le coup je sais pas si j'ai étais bien clair XD
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:31

j'ai réussi mais ma blogoliste ce retrouve en bas de ma page normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:27

Alors en fait sur la page ou tu gères tes widgets, à droite il y a Primary Secondary et Footer 1,2 ... etc. Il faut donc que tu fasses glisser ta blogoliste dans Primary ^^ juste en dessous de ton calendrier :)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:07

a d'accord sinon secondary c'est en bas footer 2 c'est en haut du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les sites/blogs/portfolios
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Web] Les blogs et sites que l'on aime
» Des sites pour le dessin
» Besoin de conseils pour logiciels
» [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES
» [Tuto aérographie] Les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: