Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Aller en bas 
+31
Lexou
Optima
Amiralda
Michiyo
Ludo
Elyphis
lulie
Audrey4562
little_thing
Nicoco
Madeus
Princess' ROOTS
Moino
Harmoos
Clem
Savon
Coccynelle
èm
gregoire01
Ln
Riff
Margaux
Pantouflette
Kumo
Timtimsia
Snae
SdN
K
LRG
Edmee
Karon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:54

stetiar a écrit:
sur blogspot, y a un truc qui m'énerve, c'est ne pas savoir insérer sur la mise en page une rubrique " catégorie" ou je classerais mes différents posts.

au début pour les images hébergés par blogspot je galérais, maintenant je les poste sur imageshack.

la mise en page est assez chiante pour les novices en html.


je déconseille en fait Very Happy

tu m'étonne, c'est chiant de faire appelle a un hebergeur d'image, d'autant qu'elle risque de disparaitre au bout d'un moment.


on en a donc au moins 1 a évité

- BlogSpot

A clui là j'en rejouteré 2 autre

- Faire un blog sur JeuxVidéo.com : Je ne sais pas ce qu'ils vaut réelment, mais JeuxVidéo.com est un nid à Troll prépubère qui ne s'intéresse qu'a Naruto et companie.

- Faire un blog sur Gamepédia : Le site est très sympa, mais les possibilité du blog sont trop restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
èm
Bébé poulpe
Bébé poulpe
èm



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:04

gregoire01 a écrit:
stetiar a écrit:
sur blogspot, y a un truc qui m'énerve, c'est ne pas savoir insérer sur la mise en page une rubrique " catégorie" ou je classerais mes différents posts.

au début pour les images hébergés par blogspot je galérais, maintenant je les poste sur imageshack.

la mise en page est assez chiante pour les novices en html.


je déconseille en fait Very Happy

tu m'étonne, c'est chiant de faire appelle a un hebergeur d'image, d'autant qu'elle risque de disparaitre au bout d'un moment.


on en a donc au moins 1 a évité

- BlogSpot

je suis assez étonné de votre avis sur Blogspot...
je n'ai jamais eu de soucis avec leur hébergeur d'image et pour la mise en page, la section "rédiger" lors de la création ou la modification d'un message permet tout ce qu'on veux, y compris un redimensionnement manuel d'une image....
et l'encart "libellé" permet de classer tout ce que tu veux tu moment que tu remplisse l'espace dedié lors de l'ecriture d'un message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:21

et bien, si je poste une image de 650 de large via imageshack, elle prendra toute la largeur de la page.
si je poste la même image via blogspot elle est beaucoup moins large, et si je l'agrandit, je perd en qualité.

pour ce qui est des libellés, prenons l'exemple de ton blog, ta "rubrique', je suppose que c'est ça tes libellés, et bien je n'ai pas du tout compris comment supprimer les 3/4 des libellés pour n'en avoir que quelques uns comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
èm
Bébé poulpe
Bébé poulpe
èm



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:34

Citation :
et bien, si je poste une image de 650 de large via imageshack, elle prendra toute la largeur de la page.
si je poste la même image via blogspot elle est beaucoup moins large, et si je l'agrandit, je perd en qualité.

certe... mais tu peux toujours attacher ton image a une image plus grande si tu veux faire un fullscreen
Citation :

pour ce qui est des libellés, prenons l'exemple de ton blog, ta "rubrique', je suppose que c'est ça tes libellés, et bien je n'ai pas du tout compris comment supprimer les 3/4 des libellés pour n'en avoir que quelques uns comme toi.

il est assez paramétrable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:49

haha merci: depuis le temps que je cherche la réponse à cette histoire de libellés, j'avais pas fais gaffe que c'était à cet endroit là que l'on pouvait les sélectionner.

pour les images je reste septique, je ne sais pas la capacité exacte de mémoire que nous alloue blogspot, mais du coup je ne vais pas la dépasser de si tôt.
mais c'est vrai que je suis dépendant d'imageshack et qu'à tout moment je peux tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
èm
Bébé poulpe
Bébé poulpe
èm



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:54

ya plein de gagdget sympa sur Blogspot ^^

ouais... depuis 1 ans je sauvegarde sur disque dur, sur dvd et je met un max de crea sur DeviantArt, qui est une assez bonne technique de sauvegarde gratuite ^^
j'ai déjà eu le coups du pc mort et la perte de toutes mes données (4 ans de créa diverse, pour la plupart en CG ^^) donc depuis je me blinde...
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:22

èm, non décidément je vois pas comment tu fais pour redimensionner tes images sans perdre en qualité...
Revenir en haut Aller en bas
èm
Bébé poulpe
Bébé poulpe
èm



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:25

mmh se pourrait-il que je me soit fourvoyé...

on pert en qualité... je l'admet.. mais bon... si on clique sur l'image on a un fullscreen...
de toute façon, vu la largeur de la bande centrale... les grands formats sont pas autorisés ^^

hem...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:32

j'aime pas les blogs ou la bande centrale est pas modifiable sans avoir fait 5 ans de PHP. Les minis-images, très peu pour moi. Vive les grand formats \o/
Revenir en haut Aller en bas
èm
Bébé poulpe
Bébé poulpe
èm



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:00

ouais.. mais bon, ya zero pub ^^
et si ya un truc que je peux pas voir... c'est la pub
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:18

Bah y'a pas de pub sur le mien ^^ mais bon, je fais pas partie d'une plate-forme aussi, ça aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:14

èm >>> ah ben je me disais aussi
clem >> veinard
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Need flux RSS :(   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:27

Hello everybody !

Mon blog a changé d'adresse, comme vous le savez (ou pas). Ça c'est cool ! Avoir une adresse en .com, c'est un ptit un petit luxe qui fait plaisir.
Le problème, c'est que mon flux RSS n'existe plus sous cette nouvelle adresse et je sais ABSOLUMENT pas comment faire Sad je suis une bite en XTML, CSS et je parle même pas du reste. Donc aller chercher les infos sur internet et me dire de bidouiller des trucs via sur mon blog serait inutile, j'empirerais les trucs plus qu'autre chose Very Happy

Si quelqu'un s'y connait, je suis tout ouie !

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ça peut t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:25

J'étais déjà tombé sur ce lien en cherchant des infos ^^ ça pourrait m'aider si j'avais une licence en Chinois première langue Very Happy

Franchement j'ai beaucoup de mal à m'intéresser au codage xD
Revenir en haut Aller en bas
Harmoos

Harmoos



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:33

sauvegarde tes note (je croit que tu peu le faire avec wordpress) et réinstalle le, ou met le a jour
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:49

Hum, mouai pas facile à identifier comme ça... en plus, rien a voir, mais tu as une belle erreur tout en bas de ta page

Je ne connais pas trop Wordpress, mais s'il est possible de tout sauvegarder et réinstaller, comme dis Harmoos... au moins tu serai sûr de repartir comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:40

Oups, j'ai voulu bidouiller un truc et j'crois que ... que j'ai pu de blog pendant quelques temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:56

effectivement tu as effacé ton blog :/ t'as pas sauvé le code source de ta page quelque part par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:53

Non non mon blog n'est pas effacé, quand même je suis pas bête à ce point :p
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:20

ouf ! .. et ça va tu t'en sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:59

Ah bah moi là j'y touche plus maintenant Very Happy Je peux plus y toucher de toute façon. Le blog reviendra surement lundi, quand ma Webmastrice de copine rentreras de vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:05

Pratique ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:08

Ouaip ^^

Sauf qu'elle y connait rien non plus en flux RSS XD
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:27

bah normalement ça se gere tout seul dans wordpress toute façon... c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les sites/blogs/portfolios
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Web] Les blogs et sites que l'on aime
» Des sites pour le dessin
» Besoin de conseils pour logiciels
» [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES
» [Tuto aérographie] Les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: