Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tablettes graphiques

Aller en bas 
+27
Elyphis
Lexou
Scab
Kumo
little_thing
rayben
Affranchi
Mymy
Clémon
Riff
Optima
Timtimsia
lucas976
piratesourcil
Moino
Ln
Coccynelle
HadH
k.precieuse
mariuss
Sliver
Snae
Clem
Edmee
K
Savon
SdN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:07

Moi c'est pareil, pour dessiner vite fais, ok, c'est très bien le bon vieux crayon... mais pour coloriser, ou faire un dessin en vu qu'il soit uniquement utilisé sur le web, ou pour qu'il soit "clean" (comme dis Savon)... c'est clair que la tablette c'est beaucoup mieux !

Moi je fais un mélange des 2... je dessine à la main, puis je scanne, je corrige les défauts et je colorie à la tablette :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:41

pour ma part, je colorie au feutre, parce que je suis trop lente avec photoshop (et la souris!)
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:26

Wow, jolie tablette.. ;) Ca doit etre plus facile à manier quand on voit vraiment sur quoi on dessine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:09

Oui mais ça glisse terriblement. Alors c'est pas vraiment mieux, pas vraiment pire.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:17

Mon principale problème avec la tablette, c'est que quand je dessine sur papier, j'ai tendance a mettre le feuille toute croche et quand j'arrive sur tablette, je suis pu capable de dessiner avec la tablette droite. Mais quand tu vois pas ce que tu fais, tu peux pas mettre la tablette sur le coté, parce que la sa part partout loll...
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:38

Ouai, moi c'est vrai qu'a début ça me genait un peu l'histoire de la feuille toute "croche" (ou, en francais de france... de travers !? c'est bien ça ? ^_^ ) ... parce que la tablette, si on la met en biais, ça ne correspond pas a l'écran, et ça fait bizarre...

Clem, avec ta tablette au moins tu n'a pas ce problème, vu que c'est ton écran qui s'affiche dessus, il tourne avec ! :) ...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:43

A part le problème de surface glissante, y'a aucun problème avec ce genre de tablette (ça serait malheureux qu'il y en ait vu le prix).

Reste toutefois ce problème de surface glissante qui m'handicape énormément :/
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:24

Moino a écrit:
"croche" (ou, en francais de france... de travers !? c'est bien ça ? ^_^ ) ...

C'est bien ça ;) Désolé, parfois je ne fais pas attention au mot que j'utilise ;)

Pour la tablette "glissante". En cherchant de quoi avait l'air la tablette sur google, je suis tomber sur youtube, sur une vidéo de son utilisation. Sur la vidéo, le type avait un espèce de truc au poignet en tissus. Peut-être que ça réglait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:32

Oui, j'ai vu aussi cette vidéo ce matin, c'est comme un demi-gant... que sur l'annulaire et l'auriculaire ... comme ça, il n'y a pas de trace sur la vitre de la tablette, et puis p'être que c'est plus agréable à dessiner !?

"croche" je connais ... parce que il y a, euh... au moins 10 ans, j'avais fais un stage et j'étai sur un bureau à coté d'une Québécoise ^_^ J'en ai de bon souvenirs ! mais il y a tout plein d'expressions que j'ai oublié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:34

Nan en fait je parle surtout du stylet qui glisse facilement sur la tablette. La peau ça ne glisse pas sur une vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:37

D'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:40

Arf, oui mais là on peux rien faire à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:16

clem >> j'ai une 15 x.... ^_^ tu te sens moins seul? (pareil elle a traversé l'océan après avoir été prise sur e bay à 3 fois moins cher que ce qu'elle vaut)
(et à 18 ans avoir une cintiq c'est très difficile à avouer en société...)
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:28

bon ensuite la tablette c'est pas le tout, y'a les logiciels aussi, j'utilise photoshop, c'est le meilleur =) mais il a un gros souci (enfin pour moi) quand je commence je peux plus arrêter.... parce que y'a tellement aucune limite avec ce logiciel entre les calques les ctrl Z les filtres la colorimétrie et tout ça qu'on se sent un peu ridicule de pas faire un dessin absolument parfait avec un réalisme quasi photographique quand on a commencé, y'a qu'avec de la pratique qu'on peut faire un speed potable en moins de 2h mais malheureusement j'ai pas assez pratiqué... et quand je fais un dessin j'y passe une semaine entière ou je laisse tomber u_u c'est pour ça que je fais aussi souvent de l'aquarelle et du crayon de couleur d'ailleurs... d'ailleurs en parlant de speeds est ce que quelqu'un connaitrait le logiciel qui permet de filmer son écran? (tapez speed painting sur youtube vous comprendrez)
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:39

Vous m'intéressez là... si on peux avoir une tablette top a 3 fois moins cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:43

bah va sur e bay
tu tapes cintiq et y'en a à 150 € je crois même....ça dépend de l'époque... la mienne a pas de boutons sur le côté elle a à peu près 10 ans je crois... (parfois si je laisse une image trop longtemps elle s'imprime limite sur l'écran et je flippe à mort)
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:48

Ok, merci Ln :) ... j'vais zieuter ça de près !!!

Ln a écrit:
... (parfois si je laisse une image trop longtemps elle s'imprime limite sur l'écran et je flippe à mort) ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:56

ah tines j'avais zappé l'autre topic sur photoshop et ses copains
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:18

Je connaissais même pas la Cintiq 15X !

Et sinon c'est clair que c'est pas évident d'avouer avoir une tablette de ce genre :/ Les gens s'imaginent bien des choses après.
Revenir en haut Aller en bas
mariuss

mariuss



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:40

bon moi j'allais craquer hier soir pour une bamboo zen (comme ya aussi la fosse septique de ma grange de chez les loups + les 540 m2 de toiture de ma ferme viticole, alors il reste plus grand chose pour la bamboo,) ben j'ai reçu un joli courrier ministère public contrôle automatisé, vitesse max autorisée 50, du coup, la bamboo ce sera une autre fois, j'ai trouvé un autre usage à mes 200 euros, donc je vais continuer avec mon stabilo 0,5 à 2 euros ou le nouveau pilot hi-tecpoint, monoprix à 2,95 euros.... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:38

sisi les 15 X ça existe, même les 21X... (j'en ai déjà vu....)
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:53

Oui bah ça les 21X, c'est grâce à elle que j'ai découvert la gamme Cintiq ^^
Revenir en haut Aller en bas
piratesourcil

piratesourcil



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:23

Moi j'ai une bamboo A6.. et je galère toujours autant... Pour les colos ça va.. mais jme debrouillé avant avec la souris.. Puis sinon jfais toujours mes dessins sur le papier.. il y a vraiment que là ou jme sens à l'aise. Dessiner comme Clem le fait à la palette, je n'y arriverai jamais ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:53

En même temps, je peux pas dire que j'ai une tablette graphique, mais plutôt une feuille de papier virtuelle, effaçable et ré-inscriptible à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:36

Mariuss, ne prends pas une bamboo zen mais une bamboo fun (si c'est pout tes colos)
pour dessiner a l'ordi il faut un truc comme clem mais pour les colos la bamboo fun A6 suffit bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes graphiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katia EVEN - travaux graphiques en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: