Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Magasin accesoire dessin

Aller en bas 
+2
Kumo
little_thing
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:36

Voila j'aimerai savoir si vous ne connaissez pas un magasin de dessin sûr qui vend en ligne,car pour ma mise à niveau j'ai du matériel à acheter mais chez moi aucun magasin ne vend se genre de truc et je n'ai pas le permis...toutefois la vente en ligne j'ai tendance à me méfier.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:09

Coucou !
Moi niveau dessin je commandais surtout sur TVHland ! Ils sont très sérieux et ont beaucoup de choix dans le matos, j'ai jamais eu de mauvais retour sur eux ^^ je te laisse le lien:

http://www.tvhland.com/boutique/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:40

Moi je commande sur le géant desbeaux arts !
J'ai commandé de nombreuses fois chez eux sans aucun soucis, et puis régulièrement ils font des week end avec frais de ports offerts et en été y a des promos pas mal.

Voici le Lien.

Je connais TVHland aussi même si j'y ai jamais commandé, l'inconvénient selon moi de TVHland d'un point de vue artistique en général c'est que le matériel est très axé sur la réalisation de manga (tu peux pas y trouver de peinture à l'huile par exemple) et le choix est assez restreints (même si récemment ils ont ajoutés deux nouvelles marques de feutres à alcools ça reste limité au niveau du choix notamment les crayons de couleurs aquarelle etc).

Il me semble aussi que le géant des beaux arts est un peu moins chers (en tout cas sur les feutres c'est certains j'ai pas regardé le reste).

Après un gros avantage de TVHland est qu'il propose des produits quasi introuvables ailleurs (genre trames et produit de la marque DELETER une marque japonaise (il me semble)).

Donc voilà en fonction de ce que t'as besoin n'hésite pas à checker les deux sites ^^

D'ailleurs petite curiosité ils te demandent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:08

j'allais dire le Géant des Beaux Arts :)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:37

merci beaucoup je ne trouvais pas tout dans tvh land je te dirait la liste après mes vacances parce qu'elle est assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:57

De rien ^^
Curieuse de voir ta liste et j'espère que tu trouvera ton bonheur sur le géant des beaux arts !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:32

Outils Graphiques, « techniques sèches »
Crayons « gris » graphite 2H à 8B (HB et 2B
mines de plomb ; crayons ou « barrettes » ;
crayons de couleurs (suffisamment gras) ;
crayons aquarellables ;
sanguines ; Carrés Conté ou gainés bois ;
fusains à section carrée (moyen à tendre) ;
pastels secs (voire Carrés Conté) ;
gomme « mie de pain » ;
fixatif en bombe.
Découpe / collage / maquette
Colle de montage définitif en bombe ;
colle « bâton » ;
colle universelle ;
Scotch type cristal ;
Scotch repositionnable ;
épingles de couture ;
règle en T ;
règle alu/acier 50 cm ;
réglet plat gradué ½ mm ;
équerres à 45 et 30x60 ;
compas ;
ciseaux ;
cutter et recharge de lames ;
stilet type X acto;
planche de découpe.
Dessin technique
Portes mines 0.5 et 0.7 et recharges HB et 2B ;
Feutres calibrés, assortiment Ø 0,1 à 1mm ;
Gomme plastique blanche (type Staedler).
Feutres et matériel associé
Feutres à l’eau ;
Feutres « lay out » + papier adéquat (en bloc) ;
§ 3 gris chauds ;
§ 3 gris froids ;
§ noir ;
§ quelques couleurs à assortir… ;
1 feutre gouache blanc (Posca à l’eau ou autre
marque + permanent) ;
1 crayon glassochrom blanc.
Peinture
Acrylique : primaires + noir + blanc + autres
couleurs à assortir ;
jeu de brosses ;
1 palette ;
1 chiffon ;
1 récipient à eau ;
1 vêtement dédié (blouse, vieux sweat-shirt…) ;
pastels gras à l’huile.
Encres et aquarelle
Encre de chine ;
encres de couleurs ;
aquarelle, 10/12 godets ;
pinceaux à encres et aquarelle
type petit gris, à assortir… ;
(bloc à aquarelle).
Supports
Papier à grain à fort grammage format raisin;
papier « lay out »;
bloc esquisse A4<format<A3 ;
calque d’étude 40 g en rouleau ;
cartons à dessin :
§ 1 pour le transport au quotidien ;
§ 1 pour la conservation des travaux ;
1 sac à carton ;
pinces à dessin.
voilou ya des truc j'ai et ya des truc je sais meme pas ce que sait XD
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:45

Oulà, en effet ça c'est de la liste faut prévoir le budget !
Qu'est-ce qu'il y a que tu ne connais pas ? Dis nous on peut peut être t'aider ^^

(Ah et pour l'aquarelle je te conseille des 1/2 godets plutôt que des godets )

Pour l'aquarelle je te conseille la Van Gogh qualité étude c'est pas mal niveau qualité prix pour les études, pour les pinceaux je pense des tailles 1 et 3 avec un pinceaux à lavis peut être et éventuellement un très fin (genre 3/0) si tu aime les détails mais au moin un 1 et 3 pour commencer les petits gris sont très bien moi j'ai la marque Raphaël.

Pour le papier je te conseille le canson Montval peu cher et très bonne qualité je trouve !

Après bon je vais pas détailler la liste non plus mais si t'as des questions/ hésitations n'hésite pas je suis toujours prête à répondre à tes questions ^^

Ah et je viens de commander à nouveau sur le géant des beaux arts, très bien passé et en ce moment il y a de grosses promotions pour la fin de l’été la rentrée (plus les frais de ports offerts des 75 € d'achat ce qui vu ta liste risque d'arriver assez vite).

Après je pense que y a des achats que tu fera au fur et a mesure en fonction de ce que tu verra que tu aura besoin (oui bon ma phrase est tournée bizarrement ..... :/)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:23

lol t'inquiete j'ai compris par exemple des feutre lay out c'est quoi exactement?sa ressemble au feutre a alcool non?
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:18

C'est exactement ca. C'est une autre manière d'appeler les feutres a alcools. Donc exactement ceux que tu as . Ils en vendent sur le site .Pour les couleurs plutot que de prendre des couleurs differentes je te conseille de prendre petit a petits des couleurs d'une meme teinte pour poucoir faire les ombres. par exemple plutot que de prendre un bleu un rouve un jaune prend trois vleu : un clair un moyen un foncé. tu tu fera pareil.a un autre moment avec le rouge .. etc.
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:43

ok alors j'ai bien fait de prendre des feutre a alcool wooosh c'est quand meme grave la galere faut que je voit tous se que j'ai avant de prendre quoi se soit je sens que je vais devoir faire un inventaire!^^;
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:00

Ohlaaa.... mais c'est quoi cette liste ? 0.o
Bon courage, niveau budget tu dois la sentir passer !

Sinon, je rejoins l'avis des autres: le géant des beaux arts (je crois qu'ils ont un catalogue ?) c'est moins cher pour pas mal de trucs... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:00

Je suis abonné sur facebook au géant des beaux arts et en ce moment ils font les promarkers à -50 % ça vaut le coup surtout si t'en a plein à acheter ;)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:01

oui j'ai vu sa aussi je sens que je vais faire un bon sur l'offre.Excusez moi mais que-se qu'un barette exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:06

Je ne vois pas du tout à part les barettes à cheveux .. Peut être la même chose que des pinces à dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:10

mouais c'est spéciale au pire je leurs demanderaient quand j'arriverai lol de ma vie je n'aurait jamais eut une rentrée normal(faut toujours que j'arrive en capharnaüm dans l’établissement en demande tout plein de truc que j'aurai du voir au porte ouverte et chaque année je ne vais pas au porte ouverte XD un jour qui sait... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:13

Moi j'ai pas souvent l'occasion d'aller aux portes ouvertes non plus tu sais ....
De toute façon je doute que tout le monde arrive avec déjà tout le matériel de la liste donc je pense pas que ça pose soucis si tu demande des précisions ^^

Faudra que tu nous raconte comment ça s'est passé !! Tu commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:15

Alors little-thing je pense qu'ils veulent dire par là les pinces comme l'a dis Lexou ! L'un de mes profs de dessin appelait aussi ca des barrettes XD !

Magasin accesoire dessin 2036_image0

Bon courage pour ta rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:20

C'est bien ce qu'il me semblait, surtout qu'il était écrit pinces sur la liste ^^
Bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:18

merci je rentre le 10 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:40

Alors cette rentrée ? (oui un peu en retard je sais ^^").

T'as réussi à te procurer le matériel nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:03

lol pas grave pour le retard j'ai un peu le temps de rien lol j'ai deja X devoir a rendre et a faire tout en devant faire des musées pour pouvoir faire des analyses d'oeuvre ce qui me bouffe mon week end XD donc pas trop temps!(du coup je suis desole si en ce moment j'ecris pas trop dans le fofo faut que je prennent le rythme et c'est vraiment pas le même quand bac pro...)
pour ce qui est du materiel non j'ai pas tout et par contre ya des trucs que je vois pas se que c'est ma prof ma dit que il y avait sur le geant des beaux arts mais je vois pas trop se que c'est :
mines de plomb
stilet type X acto;
Feutres calibrés, assortiment Ø 0,1 à
1mm ;
1 feutre gouache blanc (Posca à l’eau
ou autre
marque + permanent) ;
1 crayon glassochrom blanc.

Scotch type cristal ;
Scotch
repositionnable ;


et j'ai pas trouver sa:
Papier à grain à fort grammage format
raisin;


et je sais pas trop quoi choisir pour sa:
sanguines ; Carrés Conté ou gainés
bois ;

pinceaux à encres et aquarelle

Colle de montage définitif en bombe ;


si quelqu'un si connais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:11

Alors la mine de plomb c'est une mine faite uniquement de graphite (ce en quoi est fait la mine des crayons de papier classique). Voilà à quoi ça ressemble.
Spoiler:
Sur le géant des beaux arts tu en trouve comme par exemple ou encore de manière plus générale dans cette partie ici cherche juste au fil des pages.



Le stylet style x acto c'est une sorte de cutter de précision comme ça
Spoiler:
Sur le géant des beaux arts on en trouve ici


Les feutres calibrés c'est tout simplements des feutresi fin, ici on te demande plusieurs feutres donc le diamètre de la pointe varie entre 0.1 mm à 1 mm. On en trouve un peu partout même dans les magasins de fournitures de bureau fnac virgin ou autres.
Spoiler:



Pour les feutres a gouache, Posca c'est une marque, la plus connue, je n'en vois pas d'autre à par peut être molotow sur le géant des beaux arts, mais globalement les posca sont plus facile a trouver dans les magasins de fournitures de bureaux.

Le crayon glasochrom blanc est un crayon de la marque staedler, qui est ttrès couvrant et "permanent". J'ai trouvé le mien dans mon magasin de fourniture de bureau locale qui est très petit donc je pense que tu doit pouvoir le trouver. par contre je l'ai pas trouvé sur le géant des beaux arts.

Le scotch type crystal c'est le scotch basique que tu utilise depuis toujours qui brille, le scotch repositionnable en fouillant sur le géant des beaux arts j'ai trouvé ça -lien-.

Voilà un lien du géant des beaux arts pour un papier à grain en format raison (50x65 cm) -ici-

Pour la sanguine, c'est toi qui vois. Gaîné bois ça se présente comme un crayon sauf que la mine c'est de la sanguine et non du graphite, et les carrés conté c'est comme des pastels secs rectangulaires. Je trouve le premier plus maniable quand on a pas l'habitudes même si moins pratiques pour de grandes surfaces.

Pour les pinceaux à encres et aquarelle, ce sont des pinceaux qui retiennent pas mal d'eau, on n'utilise pas les même que pour peindre à l'huile par ex. Je te conseille les "petits gris" qu'on trouve sur le géant des beaux arts -ici-.


Pour le dernier tu devrais trouver ton bonheur -là-.

En espérant avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:32

Youhou! t'es trop magique lexou affraid Magasin accesoire dessin 435126295
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Nicoco



Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:04

les feutres calibré c'est vraiment bien, pour l'instant j'ai le 0.5 qui est pas mal du tout aprés j'hésite, car pour faire des trés un peu plus fin je voulais prendre direct du 0.1 m'ais j'ai bien peur que ce soit mega fin^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin accesoire dessin Empty
MessageSujet: Re: Magasin accesoire dessin   Magasin accesoire dessin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin accesoire dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin à thème en duo
» Chaîne de dessin
» Des sites pour le dessin
» Défi n°10 "Une photo, un dessin"
» Dessin à deux mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: