Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter

Aller en bas 
+12
LSN
nomalez
lucas976
Ln
Savon
zozioxp
kassburn
Moino
Karon
Clem
Optima
gregoire01
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:07

Voilà, ici on regroupera toute les oeuvre ratée, que ce soit scénaristiquement ou au niveau du dessin.

Et quoi de mieux pour commencer que le dernier née d'une série Ultra Populaire.

Mais je vais laissé la parole a Paper's Bag

Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:56

j'arrive pas à y croire O_o"
j'avais entendu parler de cette daube, mais à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:09

Ah ouais, quand même o_o Dommage que mister Paper's Bag joue aussi mal son rôle et qu'il articule moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:39

Clem a écrit:
Ah ouais, quand même o_o Dommage que mister Paper's Bag joue aussi mal son rôle et qu'il articule moyennement.

pour sa défense c'est une de ses première vidéo et il est très timide.

Avant de laisser planer un doute, non ce n'est pas moi (Karon et Savon connaissent ma voix ils confirmeront)
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:29

Mais, si, c'est bien toi Greg, ne te cache pas derrière un pseudo quelconque ! Twisted Evil

Nan, mais on remarque tout de suite qu'Uderzo crache sur les mangas et qu'il est pro comixs.
D'ailleurs, pas seulement comixs, évidement Walt Disney, mais si vous regardez bien, Mickey est très bien représenté. Le petit personnage violet est un plagia du désign de la souris. Agrandissez les petites oreilles, rajoutez un nez comme Mickey, la peau en noir et vous le reconnaissez très bien. Même les boutons qu'il arborent sont copiés.

Non, Uderzo n'est rien sans Goscinny. Mais ce qui me fait mal, c'est la pagination.
Rien que la première planche m'a fait halluciné. On peut se dire qu'il a essayé de tenter quelque chose, mais commencer par une petite case et ensuite un plan large, c'est carrément une faute artistique.

Autant, un peu après la mort de Goscinny, on pouvait voir les projets qu'il avait laissé. Autant depuis la "Galère d'Obélix", ça sentait le sapin.
On peut parler longtemps de ce tome râté. Mais, il a quand participé à l'âge d'or d'Astérix, donc, je ne peux critiquer les choix qu'il a fait et le déclin qu'il n'a pas semblé remarqué.
Il parle de faire suivre Astérix après sa mort, pourquoi pas, Spirou a réussi un retour au source. Mais après un long moment.

Ce qui me choque le plus, c'est l'état d'esprit des deux familles ( Goscinny/Uderzo).
La famille Goscinny a adoré le 2, quand la famille Uderzo l'a détesté voire dit que le film n'avait plus rien a voir, et a préféré le 1 et le 3.

[ j'ai beaucoup écrit. Je vais au sable, je fais des pâtés...]


Dernière édition par Karon le Mar 12 Mai 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:46

Et maintenant la famille Uderzo se déchire.

Sinon j'aime beaucoup beaucou La Rose et le Glaive, Astérix Chez Rahazade, Le Grand Fossé. Ils sont aussi bon que les albums avec Goscinny. Et c'est vrai qu'à partir de la Galère d'Obélix (incluse) ça devient vraiment à chier.

Ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est que Astérix risque de continuer à vivre même sans Uderzo, puisqu'il a vendu ses droits à Hachette qui est désormais majoritaire sur la licence (ça fait mal de parler comme ça d'une BD ...).

Bref, Astérix au Japon c'est pour bientôt si ça continue ...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:06

Citation :
Ce qui me choque le plus, c'est l'état d'esprit des deux familles ( Goscinny/Uderzo).
La famille Goscinny a adoré le 2, quand la famille Uderzo l'a détesté voire dit que le film n'avait plus rien a voir, et a préféré le 1 et le 2.

La famille Goscinny a adoré le 2° film, quand Uderzo l'a détesté voire dit que le film n'avait plus rien a voir, et a préféré le 1 et le 3.



Clem a écrit:
Et maintenant la famille Uderzo se déchire.


Vu comme il a traité un de ses frère comme une sous merde, ça m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:12

C'est la fille surtout, qui a un ptit peu trainé son père en Justice (enfin, aux Prudhommes) pour licenciement abusif. Derrière tout ça, les histoires de droits évidemment. La fille n'accepte pas qu'Astérix puisse vivre sans son co-créateur. Uderzo lui, a plus de 80 ans, n'y voit plus très clair à mon avis, et fait un peu n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:52

J'ai édité.

En fait, Uderzo faisait bosser son frère et l'exploitait à fond sans que personne le sache. En fait, il a été le troisième larron de cette BD.
Et comme toi, Clem, je suis super triste de voir ma BD préféré partir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:03

Je reviens sur les films :

D'ailleurs c'est Uderzo himself qui n'a pas voulu que Jugnot réalise le 3ème. Il avait peur que ça fasse comme le 2. Tain il a de la merde dans les yeux Albert ou quoi ? Comment fait-il pour ne pas se rendre compte que Mission Cléopâtre est l'opus qui ressemble le plus à l'esprit Goscinny ? Il est jaloux ma parole ...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:30

Karon a écrit:
J'ai édité.

En fait, Uderzo faisait bosser son frère et l'exploitait à fond sans que personne le sache. En fait, il a été le troisième larron de cette BD.
Et comme toi, Clem, je suis super triste de voir ma BD préféré partir comme ça.

il a 2 frere qui était dessinateur. Un qu'il a exploiter (celui qu'il cite en hommage a la fin du livre) et un qu'il n'a jamais soutenu et qui a toujours de mal a joindre les 2 bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:47

Petite interview d'Uderzo

ça fait du bien d'avoir un autre point de vue que celui de sa fille Sylvie. Finalement, il a ptete pas perdu la boule le ptit Albert.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:25

Parmis les BD a éviter, il y a une catégorie qui vient souvent c'est les BD fait par des personne venant d'un autre média. Que ce qoit des romancier (Beigbedder) ou cinéaste (Beneix), ils décide d'un coup d'un seul de se lancer dans la BD.
Pourquoi ? En général parce qu'une de leur oeuvre prévu a été refusé dans le média d'origine.

Vous voyez le mépris : On pense qu'un scénario "refusé" pour le cinéma, avec un auteur qui n'a jamais fait de bande dessiné, ça pondera une bonne BD. Et plus, EUX, peuvent se permettre d'être invité sur les plateaux de télé/radio , ce qu'un auteur classique (à moins de s'appeller Zep) ne pourra pas se payer. Et le pire, c'est qu'ils expliquaient que leur bd n'était "pas vraiment de bande dessinée, houlà, c'est différent, c'est limite de l'art pictural" et que "ça donnera quelque chose de complètement différent à la bande dessiné." Il n'y a rien de plus prétentieux que des gens qui pensent révolutionner un genre auquel ils ne connaissent R-I-E-N!! (boulet a d'ailleurs fait une excellent BD sur ce sujet)


Le seul problème... c'est que le style en bd, ça s'improvise pas. et dans 99 % des cas, on se retrouve avec une immondice, comme celle que nous a servit Virginie Despente avec Trois étoiles


Petit rappel sur qui est Despente. C'est celle qui a réalisé le film "Baise-moi" mais aussi celle qui a réalisé le "clip" de la chanson de Patrick Eudeline, "Mauvaise Étoile" (degré zero de la musique chanteur nul et musique pomé sur FFVI). Romancière a la base avec un certain style d'écriture punk, elle fut caricaturé par les guignol pour son coté "les hommes tous des salauds !" qui ressortait souvent lors d'interviews.


Donc, Virginie a sortie 3 étoiles dont voici la couverture


[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter 3etoiles_gc



Yerk !

Une chose est sur, rien qu'en voyant la couverture, on n'a vraiment pas envie de voir a quoi ressemble l'intérieur.

Il faut savoir que la dessinatrice est issue du monde du graffiti (putot que de faire appel a un dessinateur de BD on demande a une personne issue d'un autre média, c'est aussi une constance). On pourrait passer des heures a dire ce qui cloches dans cette couverture, que ce soit dans l'anatomie, le dessin ou la construction.



Mais bon gardons le jeu des erreurs pour ce qui va suivre car vous allez voir c'est tout aussi lourd


[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter 3etoiles_1

Re Yerk

Voici ce que je vous propose pour cette semaine, on va répertorié toute les erreur que contient cette page, que ce soit artistique, de mise en scène, anatomique ou autres, ces dernier seront mit dans la banièr de spoil afin de pas trop charger le post.


Les erreurs révéler :

Spoiler:


sinon je n'ai pas d'autre image. Tout ce que j'ai, je l'ai trouvé sur le net. Et ne comptait pas sur moi pour chopper la BD pour faire des scan, elle coûte 23 euros.


Dernière édition par gregoire01 le Sam 16 Mai 2009 - 7:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:32

Berk.... mais c'est horrible, limite ça fait peur ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:54

C'est à vomir ! Mais c'est ptete le but de cette """""""""""BD""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
kassburn

kassburn



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:35

Le dernier tome d'astérix est une super daube (mon pere l'a acheté comme il collectionne tous les astérix). C'est vrai que ceux écrit par goscinny sont quand même plus drole et mieux construits.

La BD que tu viens de nous montrer est vraiment horrible ! (j'ai dégobillé sur mon clavier en voyant ça). L'erreur principal de la planche que tu viens de montrer c'est la dessinatrice !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:33

kassburn a écrit:
La BD que tu viens de nous montrer est vraiment horrible ! (j'ai dégobillé sur mon clavier en voyant ça). L'erreur principal de la planche que tu viens de montrer c'est la dessinatrice !


Laughing

je vais la mettre celle là
Revenir en haut Aller en bas
zozioxp

zozioxp



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:15

o__0
Trop horrible ! On est tous plus doué(e)s qu'elle !
kassburn, c'est vrai, elle est géniale celle-là Very Happy

C'est parti pour une liste (non exhaustive bien sûr) des erreurs de la planche :
- Global : Je n'ai rien compris au début ! j'avais pas compris qu'elle jouait xD d'ailleurs, leurs actions n'ont pas l'air liées, elles font toujours un truc différent (d'ailleurs on sait pas trop quoi Cases 2 et 3)
Après, on passe direct du moment ou elle tient la main de l'autre au moment où elle prend à boire xD
- Case 2 : elle a emprunté le bras de l'Homme élastique ou quoi ?
- Case 5 : quelle m-a-g-n-i-f-i-q-u-e bouteille ! tordue à souhait. Et oh ! un plat qui flotte sur le canapé ! Et une feuille format A3 chez quelqu'un qui n'a pas l'air de dessiner
- Case 7 : Mais oui, qu'est-ce que t'as fait à tes mains pour qu'elles se plient à l'envers ?!


... la suite la prochaine fois peut-être :)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:44

allez je m'y met aussi

case 1 : JAMAIS, on ne met en place un décors dans une case aussi petite. D'ailleurs c'est quoi ? Un HLM ? Une boite de Nuit ?
Cases 2 : Vous avez vu d'où sorte les ongles de la fille ?!
Case centrale : Gogo Gadget au bras !
Case centrale : Quand on sait pas faire de décors, on relègue a d'autre personne, y a aucune honte a ça dans la BD, même Hergé avait toute une équipe. Remarqué, c'est une insulte à Hergé de comparé a cette dessinatrice.
Case du bas : Plutôt que de la main, je m'inquièterai de l'oeil qui dit merde a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:57

mais z'avez rien comprsi.. c'est un tsyle volontairement tordu, voilà! Non?! bon, je croyais.. C'est vrai que la mise en page est à chier.... Beurk! ça donne pas du tout envie de lire pour connaitre la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:17

Savon a écrit:
mais z'avez rien comprsi.. c'est un tsyle volontairement tordu, voilà! Non?!

Tu rigole, mais certain sorte l'excuse "mais c'est Underground, c'est donc forcément moche" pour défendre cette chose. Ces gars là n'ont rien compris a la BD Underground. Sin City était une BD Undeground et c'était loin d'être moche.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:13

C'est la meilleure excuse (et la seule) quand on chie un truc aussi moche : "oui mais c'est un style, vous pouvez pas comprendre"

Non, c'est juste à chier, ton style tu peux te le mettre d'ou il est sorti, DTC.
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:38

mais il y a incontestablement un style novateur, une sorte d'énergie à vouloir représenter la réalité telle qu'elle est, donc un peu déformée... mais cela correspond à certains critères artistiques et esthétiques que vous ne pouvez pas comprendre

naaaan, j'peux pas continuer plus longtemps: c'est quoi cette horreur! je commence prèsqu'à trouver que ce que je fais est joli O_o"
pour du undergroud: qu'on enterre ça et qu'on en parle plus
(et d'accord avec Kassburn xD)
Revenir en haut Aller en bas
kassburn

kassburn



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:17

Peut-etre qu'elle a un probleme des yeux et du coup quand elle "dessine" elle voit les traits droit .... Je crois qu'il y a pas moyen de lui trouver d'excuse..
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:43

hahahahahaha j'adore faudra que je trouve ça quelque part Very Happy sérieux, le style est génial les meufs on dirait qu'elles sortent de camps de concentration c'est purement abject j'aurai jamais cru pouvoir voir ça dans une seule page.... nan franchement ça mérite d'être encadré c'est une pur merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
» Fanart Mangas
» [Web] Le topic des vidéos (décrivez les vidéo svp)
» [Roman] Le topic des longues séries ...
» [Cinéma] Oulala, c'est bien naze (les topic des mauvais film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: