Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles et avancement du jeu du forum

Aller en bas 
+10
Nissed
lulie
Michiyo
Cali-goth
little_thing
Elyphis
Amiralda
Jonas
Ludo
Ysun
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:09

Voilà, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de confusion quant au fonctionnement du jeu... vous nagez dans la semoule quoi !
Je vais donc vous faire une véritable fiche explicative de tout ça !

Le fonctionnement du jeu


Intro:

Voilà le squelette du blog (pour info tout est provisoire ^^).

Lorsque vous arrivez sur le blog, vous aurez une intro de 2/3 cases où l'on voit le pauvre Poulpy se faire enlever par une silhouette. Sur chaque page un petit texte expliquera au joueur les choix qui lui sont proposés avec en dessous les liens pour chaque choix. Ici comme vous le voyez il n'y en a qu'un seul pour commencer l'aventure "C'est parti". En cliquant dessus le joueur se retrouve sur un autre article où Lexou dessinera son perso qui valide l'inscription du joueur dans le décors du Bureau d'administration (un peu comme cela se passe sur notre vrai fofo ^^).
Inscription:

Ensuite, en cliquant sur "Commencer votre enquête !" le joueur arrive sur la page principale du jeu avec les 6 décors visitables. Les décors sont provisoires, je les ai choppé sur le net pour l'exemple ^^

Choix du lieu:

Une fois un lieu choisi en cliquant dessus, le joueur pourra choisir d'interroger un dessineux qui s'y trouve, ou analyser un objet. Je vous fait un exemple avec la Salle des archives !

Salle des archives:

Là on a plusieurs choix. En fouillant dans les archives, le joueur se retrouverait ensevelit sous une montagne de paperasse et meut étouffé ^^ c'est une fin prématurée du jeu, il pourra alors revenir sur ses pas, ou reprendre du début grâce aux petits icônes qui seront dans la colonne de gauche. En choisissant d'interroger Kumo on arrive donc à cet écran:

Interrogatoire de Kumo:

Là le joueur pourra insister, soit le perso finit par l'aider en lui donnant un indice, soit il en a ras le bol et lui défonce la tronche ce qui donnera une nouvelle fin prématurée XD
Il pourra aussi donner un faux indice, ou demander de résoudre une énigme avant d'aider le joueur selon le caractère que vous voulez lui donner ^^

Dans la Scène de crime, il n'y aura pas de Dessineux, juste des objets à analyser.
A chaque fois que le joueur découvrira un indice (parmi les objet, ou les paroles des dessineux), il pourra choisir s'il veut désigner le coupable, il arrivera alors sur une page avec tous nos persos et cliquera sur celui qu'il pensera être le coupable. S'il se trompe parce que c'était un mauvais indice ou autre, il y aura une mauvaise fin ou Poulpy n'est jamais retrouvé. S'il trouve le vrai coupable c'est la vraie happy end ^^ Donc plus on accumule d'indices, plus on a de chance de trouver le coupable !

Dernière chose, j'ai mis une "liste des suspects" dans la colonne de gauche. Quand on clique dessus ça ouvre un nouvel onglet avec tous nos avatars et une petite description pour chacun. Cela permettra aux gens qui ne nous connaissent pas de s'y retrouver dans les pseudos et les rôles de chaque dessineux ^^ il pourra comme ça garder cet onglet ouvert pendant tout le jeu !

Voilà je pense vous avoir bien tout expliqué... j'espère que c'est plus clair pour vous :)


Avancement du jeu

Inscription terminées!

Membres inscrit:

Règles et avancement du jeu du forum Avatar11
- Kumo - obstacle - salle des archives
- Lexou - aide - bureau d'administration
- Nissed - aide - classe d'art
- Ludo - fausse aide - bar à flood
- Jonas - obstacle - salle des jeux
- (Séb - neutre - salle des jeux)
- Little-Thing - obstacle - salle des jeux
- Lulie - obstacle - bar à flood
- Elyphis - aide - bar à flood
- Amiralda - aide - classe d'art
- Optima - aide - bureau d'administration
- Ysun - aide -
- Cali-goth - obstacle - bar à flood
- Michyio -
- Rico -

Réalisation des décors

- Forum - En cours
- Salle secrète - En cours
- Scène de crime - A faire
- Bureau d'administration - A faire
- Classe d'art - A faire
- Salle de jeux - A faire
- Bar à flood -A faire
- Salle des archives - A faire


Dernière édition par Kumo le Dim 15 Sep 2013 - 10:50, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Ysun



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:22

TROP SUPER !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:59

*^* trop bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:08

Kumo, c'est génial! je sens qu'on va bien s'amuser sur ce projet =D 
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:23

Ouf ben je suis rassurée ^^ j'avais peur que ça soit pas compréhensible !
En tout cas si l'idée vous plait, je suis aux anges :3 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:13

ha, ok je vois mieux que ce tu voulais me disais l'autre jour (haaaaaaan tout est clair maintenant =D  ).

Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:33

Haaallelujah =D  !
C'est quand même mieux que vous voyez tout de suite à quoi va ressembler le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:28

Magnifika ! Je sens que ce jeu va devenir super Very Happy

Mais en fait, à chaque fois qu'on clique sur un lien, on est dirigé vers une nouvelle page internet si j'ai bien saisi ? ce ne sera pas un jeu type Flash ou ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 17:47

Non je suis incapable d'utiliser flash, et ca donnerait un fichier mille fois trop lourd je pense ^^
Là à chaque choix on arrive en effet sur un nouvel article du blog. On fait avec les moyens du bord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Ysun



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:33

Mais c'est mieux, tous ne peut pas lire flash en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:45

Mais le boulot de fou que t'as du déjà fournir Kumo !! Oo
Félicitations en tout cas ! Et j'avais déjà compris persos mais c'est vrai que c'est nettement plus clair comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:53

Merci Lexou *///* 
Bizarrement se sont les icônes de la colonne de gauche qui m'ont posé le plus de soucis, mais là je crois que je m'en suis sortie avec du javascript, en tout cas pour l'instant ca à l'air de marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:10

Bravo Kumo, t'as déjà dû bosser comme une dingue pour obtenir un résultat pareil... (ah mais Lexou t'as déjà dit exactement la même chose, oubliez moi)
C'est super bien en tout cas, ça donne envie d'y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:15

Wahou mais comment tu fais ça! :O (pour moi tu ferais un tour de magie que sa reviendrais au même)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:20

Ahaha Little-thing je joue seulement avec des liens dans des articles de blog ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:25

C'est déjà beaucoup! =D 
Revenir en haut Aller en bas
Cali-goth

Cali-goth



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:10

Ouuuki je viens de tout lire (entre 2 maquettes de site mobile donc j'suis un peu en mode ninja). Le truc qui serait bien c'est d'integrer les boutons d'actions dans l'image (la zone de jeu) histoire d'offrir une meilleur immersion au joueur :).

Du coup en quoi je pourrai être utile ^^ ? je préviens je suis nulle en ce qui concerne les decors... c'pas trop ma tasse de thé ... en revanche pour ce qui est ergonomie, design, crêpes... (oula non là j'm'égare).
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:08

Ben si tu sais faire des boutons d'intégration je veux bien XD parce que moi je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Michiyo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:12

J'ais mis.... un temps de ouf à me dire: " Ha mais ouaaai, c'est cool je peux le faire aussi" et donc je me suis un pitit peu plus penché sur le truc et je trouve ça "exellent" y a pas à dire !
Kumo: t'a due taffer comme une malade :O 
Revenir en haut Aller en bas
Cali-goth

Cali-goth



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:16

@kumo j'te contact par mp pour qu'on discute un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:57


!!! Annonce Générale !!!

Bien, il semblerait que grâce à Clai-goth (et son super copain !) le jeu va être encore plus super-méga-cool que prévu initialement !

Pour commencer à construire le scénario, je vais avoir besoin que chacun me dise dans quel décors il voudra se trouver. A noter que personne ne sera sur la Scène du crime et que le Bureau d'administration ne pourra accueillir que les admin et modos (ce n'est pas une obligation, juste je pense que Lexou devrait s'y trouver ^^). Vous avez donc le choix entre la classe d'art, la salle des jeux, le bar à flood et la salle des archives (où moi-même je me trouverais).
Voilà faites votre choix :)

Ensuite j'aurais besoin de votre avatar de plein pied, en couleur, dans une pose simple et avec tous ses accessoires. Ludo aura par exemple son lapin avec lui, Ely peut se représenter avec des ciseaux...etc. Vous pouvez en avoir plusieurs, utiliser des signes distinctifs qui vous représentent.
Pour Lexou, Jonas et Optima ca serait cool si vous aviez un petit badge avec écrit "admin" ou "modo" dessus (pour les scénario ca peut être utile ^^).
D'un point de vue technique, ceux qui dessine en numérique il me faudrait une image d'au moins 400px de hauteur en png avec fond transparent. Ceux qui bossent en tradi, il faudrait juste me faire un contour noir plus épais sur tout le contour de votre perso pour que je puisse le détourer plus facilement. Si vous avez des questions hésitez pas ^^ !

Voilà une fois ça fait je pourrais commencer à écrire la trame de l'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Cali-goth

Cali-goth



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:02

hum... raah j'me tate entre la salle des jeux et le bar à flood...

Juste pour ceux qui veulent (et qui peuvent) il est possible d'ajouter des .gif (image animé)
(@kumo a moins que tu prefere que tout soit statique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:05

Euh en fait à part Ludo et moi il me semble pas que les autres savent faire des gifs, et ca pénaliserait ceux qui le font en tradi, donc vaut peut être mieux que tout soit statique :) en plus ca sera moins lourd je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cali-goth

Cali-goth



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:10

Ouki donc tout le monde en statique ^^ (le premier qui sort un .gif je propose qu'on lui dessine la moustache de mario bouhahahahaha mouhahaha... ha ha... fausse bonne idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:17

Quel sadisme XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et avancement du jeu du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles et avancement du jeu du forum   Règles et avancement du jeu du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et avancement du jeu du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 5 ans du Forum !
» Règlement du forum
» Bonjour forum !
» Tuto du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: L'atelier dessin :: Projets communs-
Sauter vers: