Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Film]Harry potteeeeer

Aller en bas 
+8
little_thing
Kumo
Timtimsia
gregoire01
Optima
Clem
marjozaine
Ln
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:52

Bah moi je suis une fan de la série de livre, et si les deux premiers sont très fidèles aux livres et à l'univers, à partir du 3 c'est parti en cacahuète pour moi, le 6 étant l’apothéose du WTF selon moi, avec des scènes cruciales tronquées et des scènes ou intrigues inutiles rajoutées (qui n'étaient pas dans le livre).

Par contre je doit avouer que les reliques de la mort (partie 1 et 2) remontent le niveau et correspondent vraiment aux impressions que j'ai eu en lisant le bouquin ^^

Après, je ne classerai pas Harry Potter dans de la fantasy à partir du moment où ça se passe dans le monde réel, je dirait plutôt que c'est du fantastique ^^ C'est peut être pour ça que tu n'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:58

C'est possible... je connais quelqu'un qui en est super fan, parfois ça me fait vraiment très peur... mais je vais m'y mettre, histoire de ne pas être la seule réfractaire a ne pas l'avoir lu en entier ><
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:02

tu connais "quelqu'un" qui est fan d'Harry Potter... dit comme ça, c'est bizarre... il me semblait pourtant que TOUT LE MONDE était fan de cette fabuleuse saga, non d'une chouette! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:28

Ahah je comprend qu'on puisse ne pas aimer ^^ moi je suis accro depuis l'âge de 11 ans :p y a un petit côté nostalgique !
Enfin moi par exemple c'est le Seigneur des anneaux que je n'arrive absolument pas à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:47

Moi je suis fan d'Harry Potter depuis le CM1 lol.
Après pour le seigneur des anneaux, il FAUT que je le lise, c'est ce que je me dis depuis des années, mais faut que je me lance ^^"

Les premier tomes sont pas flippant du tout (ce qui n'est plus tout a fait vrai pour les derniers qui sont plus sombres sans tomber dans l'horreur ben sur" et c'est les plus "magiques" jet trouve. Et puis ills ne sont pas bien gros. Tu ne perds rien à essayer de t'y replonger :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:55

Ben j'accroche pas trop à la fantasy en général, les auteurs veulent souvent faire trop détaillé et ca en devient trop compliqué ^^" du coup j'ai tendance à vite m'y perdre XD
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:20

L'inverse d'Elyphis quoi x)
Moi ce que j'aime dans la fantasy c'est le fait que ce soit un monde totalement imaginaire, du coup t'es complétement dépaysant. Mais bon je comprend ce que tu veux dire par trop détaillé x)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:54

Moi le problème que je trouve au livre le seigneur des anneaux,c'est l’écriture.Les explications sont trop long pour moi et parfois je trouve ça inutile.Dans un livre l'important c'est ton imagination!Hors là, pour la simple description d'une chute d'eau tu en a pour trois pages (bon ok j’exagère...XD) sinon l'histoire est bien.J'ai essayer le Silmarillon et j'ai décrocher au bout de 10 pages...(10 page de nom de montagne,de Lac,D'elfe,d’arrière petit elfe,d’arrière arrière petit elfe...
Machintrucbidule c'est le nom de quoi déjà,d'un elfe...?"retour de 3 page en arrière"ah...non,c'était une montagne.Bidule monte sur Machintrucbidule est étant le fils de Truc qui c'est fiancer avec Machinbidulechouette..."temps mort!je vais me chercher une bière" XD)
Sinon...
Fan de Harry Potter depuis au moins l'age de 9 ans!Moi aussi sa me rend nostalgique.A l’époque je me souviens que je voulais vraiment avoir cette fou** lettre pour aller a Poudlard lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:08

On l'a tous voulue cette lettre !!
En même temps comment ne pas rêver de faire de la magie dans un château ?? (même si en étant français et filles on serait surement allé a Beauxbaton ^^)

Pour le Silmarillon ... ta descriptions m'a fait beaucoup rire et oui ce genre d'accumulation de détail j'accroche pas trop non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:53

Little-Thing a raison, le seigneur des anneaux c'est exactement ça ^^

Mais si, je vais le lire, ce Harry Potpot. Il me nargue depuis septembre d'un air de dire: "lit moi ou ta vie sociale est fiiiiniiiie" alors bon, je vais le faire. Peut être que ça va mieux passer maintenant. Si jamais je me met adorer, ça va tout casser, depuis le temps que je critique sans relâche ce pauvre sorcier...

Si il sortait en manga encore, la OK !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:00

xD j'ai beaucoup ris de ta dernière phrases.
Moi je suis sure que tu va le lire avec un œil nouveau si ta première lecture remonte a des années :)
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:09

Oui, ça remonte à.. j'étais au collège je crois ^^

J'espère que je vais pouvoir accrocher et l'apprécier, si tout le monde aime, je devrais bien y arriver...

(mais j'ai déjà lu une adaptation de roman en manga, c'était vraiment très plaisant !!!) ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:17

Bah parfois en grandissant tu vois les choses d'un autre point de vue (ça me fais ça avec les dessins animés notamment en ce qui me concerne c'est très agréable ! )

A mon avis il faut juste quand tu vas t'y remettre que tu essaie d'oublier, ou du moins ranger dans un petit coin de ton esprit), tout ce que tu sais déjà sur Harry Potter, pour que ce soir vraiment une (re) découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:01

Tu as raison, je vais faire ça et dès demain, je vais le chercher à la bibli ! -personne le prend, tout le monde l'a déjà lu- ><
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:56

Bonne initiative !!
Et quand tu l'aura lu ou meme pendant ta lecture n'hEsite pas a venir nous donner tes impressions !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:45

J'peux comprendre ta réticence ^^ ca a tellement marché que beaucoup de gens se sont braqué dessus. Moi quand je les ai commencé c'était pas tellement connu en france ^^
J'ai obligé mon compagnon à le lire :p je l'ai harcelé et tout ! Il voulait pas parce qu'il pensait que c'était des livres pour gamins et il avait vu le premier film qu'il a pas aimé.
Au final il a fait l'effort de commencer à les lires et il a lu les 7 d'affilé en 2 semaines XD c'est devenu un fan des bouquins, par contre on a vu tout les films et aucun de nous deux les aime ^^'

En tout cas comme dit Lexou essaye de te plonger dans ta lecture sans à priori et en oubliant ce que tu sais, avec un peu de chance la magie va opérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:25

Bah les films c'est devenu beaucoup trop commercial, quand je suis sortie du cinéma après avoir vu le prisonier d'azkaban j'ai étée tellement déçue que je me suis mise à pleurer :/
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:36

Ah non moi le pire c'est que j'ai fais une crise d'hystérie devant le 6 (que j'ai pas été voir au ciné ... faut pas déconner hein !) j'arrêtais pas de gueuler tellement c'est une honte d'avoir massacré comme ca le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:41

Oui le 6 était vraiment .... mais WTF quoi ?
Des passages hyper importants zappés, d'autres inutiles (genre la scène des bonbons !) rajoutées pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:15

De toute façon, Harry Potter, surtout en film, c'est n'importe quoi. Un amas de boulets, qui jouent mal, racontent leurs histoires de fesses au lieu d'essayer de sauver leur peau... Et avec ça, des persos vides et inutiles partout. Je déteste Harry Potter. Quoi que ça me fasse bien marrer, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:14

AH LSN ! Ne me lance pas là dessus sinon je vais recommencer à critiquer ce pauvre monsieur Potter ^^ j'ai le livre, mais encore faut il que je le commence...

Pour l'instant, Flaubert m'appelle ><
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:28

Comment peut on préférer Flaubert à Harry Potter T_T
C'est comme si quelqu'un disait "J'ai une tablette géante de chocolat fin devant moi, mais je préfère manger ses épinards bouillis agrémentés de choux de Bruxelles à la place :)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:35

Citation :
Si il sortait en manga encore, la OK !

j'aime les mangas, j'aime Harry Potter... je crois que je détesterais Harry Potter en manga

je prie pour que ça ne se réalise jamais

(et faut pas exagérer Lexou, le style de Flaubert n'est en rien comparable à des épinards bouillis agrémentés de choux de Bruxelles... m'enfin! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:41

J'aime pas flaubert. J'ai lu un cœur simple en 3e et ... T_T
Et ce n'est pas tant le style que je reproche mais le sujet. J'aime pas le courant naturaliste et réaliste d'un point de vue littéraire, leur sujet d'écriture sont aux antipodes de ce que je recherche dans un livre, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:48

Je compatie Lexou ... j'ai du me taper Madame de Bovary au lycée et je me suis fait chier... Je crois que l'école nous traumatise sur des trucs qui auraient pu nous plaire si on nous forcait pas =_=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film]Harry potteeeeer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film]Harry potteeeeer   [Film]Harry potteeeeer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film]Harry potteeeeer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Watchmen
» [Film] OSS 117 : Rio ne répond plus
» [Film d'animation] Pixar
» [Film d'animation]Disney
» [Film d'animation]Persepolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: