Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?

Aller en bas 
+27
Ysun
Occtalis
Ludo
Nicoco
lulie
little_thing
Elyphis
Lexou
Scab
Jonas
Mymy
K
rayben
Margaux
LSN
nomalez
Riff
Ln
SdN
Moino
Clem
zozioxp
Timtimsia
Savon
Optima
lucas976
gregoire01
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:16

Ben, chacun son truc.

je peux pas supporter le dessin du manga (pourtant, j'ai eu une (tres courte) période ou j'ai dessiné des mangas, peut-etre quinze jours pas plus)ni meme les histoires plus débiles les une que les autres.


mais apres les auteurs stylé manga comme paka, grelin, yllya, saboten ... j'aime beacoup !
mais dragon ball Z et tout ces trucs la jaime pas
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:31

Pourquoi Dragon Ball... j'aime pas les mangas a lire mais animés... j'aime bieng Very Happy
Sinon moi j'ai lu dernièrement :

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Nothomb-Am-lie---M-taphysique-des-Tubes
(vraiment très bon)

Et là je suis sur

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 9782757811757

(un bon opinion à se faire quand à l'adaptation en série)
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:26

Timtimsia a écrit:
Pourquoi Dragon Ball...

bah parce que c'est comme ca et en animé c'est encore pire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:50

dragon ball l'anime est naze t'as loupé 3 épisodes ils en sont toujours au même endroit et ils prennent 5 minutes pour te raconter ce que t'as louper....
j'ai eu une période "j'aime les mangas", une période "j'aime pas les mangas" et là j'ai trouvé un équilibre... y'a pas plus à redire sur les nipons que sur les abrutis franco belges ou comics ou blogs même (même les livres)
de toute façon y'a à redire sur tout le monde, y'a pas un genre qui peut être parfait et chacun a ses spécificités
par exemple les mangas c'est en noir et blanc mais ça fait gagner du temps et ça permet de développer en 20 tomes de plus de 100 pages des histoires très travaillées avec des personnages auxquels on s'attache vraiment, contrairement à une bd franco belge (j'sais pas vous mais moi je me suis jamais attachée au chat ni à lucky luke plus que ça...)
ensuite évidemment y'en a qui tombent sur des trucs méga répétitifs des archétypes-qui-reviennent-tous-les-5-auteurs des fifilles à poils et coconnes ou du héros débile...
le francobelge bah y'a des couleurs (pas toujours terrible mais bon) des styles généralement assez différents les uns des autres mais je tombe rarement sur des univers qui m'absorbent vraiment (à part chez sfar peut être) mais ce qui fait que c'est bien c'est qu'il y en a toujours des différents
comics j'en ai peu essayé, y'a calvin et hobbes, indétronables, drôle parfait etc y'a les marvel aussi mais j'ia lu que "punisher" et puis bon c'est chouette mais ça m'a pas marqué plus que ça...
blogs bah oui je met avec puis que c'est aussi un genre de la BD, bah y'en a des biens mais c'est souvent la même chose (là je sens que je vais me faire incendier donc j'évite de trop critiquer) mais j'en trouve parfois qui tentent de générer un univers original mis en ligne gratuitement et sans contraintes éditoriales, juste avec des critiques des lecteurs et ça je trouve ça chouette (bon critique toute petite quand même je trouve que sur tous les blogs que j'ai vu y'en a peut être 3 qui essaient de développer un truc un peu différent des autres malgré l'imense liberté qu'offre le web en réunissant moyen de communiquer photo son animation ou vidéo voilà vous avez rien vu me lapidez pas)

et puis voilà, franchement je trouve ça un peu naze de discriminer un style plutôt qu'un autre (fin surtout le manga quoi, ok y'en a des nazes mais regardez un miyazaki pour voir...) le tout c'est que le style soit adapté à l'histoire (et pas qu'il soit un style pour masquer des lacunes mais là j'ai encore de quoi me lancer dans un speech)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:06

dans le fond... le mot "manga" signifie tout simplement "bande dessinée" dans la langue d'où il provient, il ne qualifie pas un "style" spécial (d'ailleurs certains mangaka s'inspirent des auteurs occidentaux).
parmi les dessinateurs japonais, j'en retiens certains comme étant (selon moi) des maitres incontestés: OTOMO, Tanigushi, Arazawa,...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:36

Alors moi perso, j'aime les manga, mais vraiment pas beaucoup et surtout pas les CLAMP de merde là. J'adooooore Dragon Ball, j'aime bien Detective Conan, je supporte Death Note. J'aime assez Love Hina, j'ai rien contre Ne Gi Ma et pis voilà, c'est à peu près tout.

C'est pas les manga que j'aime pas, c'est le fait qu'il n'y en a que pour eux en ce moment, c'est une mode. Parler de bonnes vieilles BD Franco Belges à un ado d'aujourd'hui, c'est comme foutre une capote sur mister Benoit 16 : inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:18

bah en fait c'est l'idée bd franco belge qui passe pas puis bon c'est pas tant une généralité que ça moi j'ai lu du manga tout en étant toujours abonnée à spirou (bah oui faut bien que je voie ce qui se fait partout) bah déjà la plupart des ados aiment pas les bds qu'importe leur provenance, ensuite dans les bds japonaises t'as des héros qui ont leur âge et vaguement le même genre de problèmes qu'eux, les mangaka ils ont pafois moins de 35 ans
les bds franco belges... bon... y'a des auteurs indétronables et les meilleurs c'est quand même les nouveaux, (depins zidrou midam tome et janry sfar trondheim boulet pedrosa et j'en passe) certes....
mais moi quand on me dit "bonne vieille bd francobelge" c'est pas ces bons auteurs là qui me viennent à l'esprit c'est plutot cauvin (putain celui là avec ses gags misogynes des années 50 je peux vraiment pas le blairer), gosciny (ok il est excellent mais son plan c'est toujours le même et je m'identifie pas trop à astérix même si je m'y attache) et les titres c'est "toupet" "les petits hommes" "papyrus" bref, que des trucs dont les auteurs sont très vieux
en bref la bd franco belge fait pas d'efforts pour plaire aux ados,
et puis les ados ont pas d'yeux que pour le manga, y'en a plein qui lisent les bds la preuve c'est eux qui hantent les blogs
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:39

IL y a certains mangas que je peux supporter, style full metal alchimist mais apres je comme je le disais tout a l'heure j'adore grelin paka et tous ces gens avec un manga plus moderne, moins niais, plus drole, plus franco belge que le manga a la base.
mais je ne peux pas saquer naruto, dragon ball, légume basket et les trucs niaiseux a la con.

fin apres je vais me repeter en continue.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:02

moi un manga que j'ai découvert récement qui est sur dailymotion en jap sous titré français, c'est le meilleur manga 2008 2009 ça s'appelle michiko to hatchin et ça a rien à voir avec les autres mangas, déjà ça se passe au brésil, l'anim est digne de celle des miyazaki et les personnages sont profonds et pleins de personnalités (une femme et une gamine de 12 ans), et ça n'a effectivement rien à voir avec fruit basket et clamp et naruto franchement même si vous aimez pas le genre je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:16

Ln a écrit:
bah en fait c'est l'idée bd franco belge qui passe pas puis bon c'est pas tant une généralité que ça moi j'ai lu du manga tout en étant toujours abonnée à spirou (bah oui faut bien que je voie ce qui se fait partout) bah déjà la plupart des ados aiment pas les bds qu'importe leur provenance, ensuite dans les bds japonaises t'as des héros qui ont leur âge et vaguement le même genre de problèmes qu'eux, les mangaka ils ont pafois moins de 35 ans
les bds franco belges... bon... y'a des auteurs indétronables et les meilleurs c'est quand même les nouveaux, (depins zidrou midam tome et janry sfar trondheim boulet pedrosa et j'en passe) certes....
mais moi quand on me dit "bonne vieille bd francobelge" c'est pas ces bons auteurs là qui me viennent à l'esprit c'est plutot cauvin (putain celui là avec ses gags misogynes des années 50 je peux vraiment pas le blairer), gosciny (ok il est excellent mais son plan c'est toujours le même et je m'identifie pas trop à astérix même si je m'y attache) et les titres c'est "toupet" "les petits hommes" "papyrus" bref, que des trucs dont les auteurs sont très vieux
en bref la bd franco belge fait pas d'efforts pour plaire aux ados,
et puis les ados ont pas d'yeux que pour le manga, y'en a plein qui lisent les bds la preuve c'est eux qui hantent les blogs

Tu m'as tué ! Tu fais quoi de Morris, Franquin, Hergé, Peyo, Roba ? O_o

Par contre, ouais Cauvin il commence à me sortir par les yeux, ses gags sont toujours construits de la même façon avec les MÊMES dialogue, c'est saoulant.

Et dans les "nouveaux" (qui commence déjà à être des anciens pour certain, je pense à Tome et Janry notamment, deux dieux vivant), y'a Stuff, Velhman, Gazzotti, Clarke, Gilson, Olis ... et plein d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:17

lucas976 a écrit:
IL y a certains mangas que je peux supporter, style full metal alchimist mais apres je comme je le disais tout a l'heure j'adore grelin paka et tous ces gens avec un manga plus moderne, moins niais, plus drole, plus franco belge que le manga a la base.
mais je ne peux pas saquer naruto, dragon ball, légume basket et les trucs niaiseux a la con.

fin apres je vais me repeter en continue.


Le seul truc qu'ils faut se dire, c'est que le mangas, c'est comme la BD Franco Belge et les Comics, y a de tout.
Beaucoups on dans la tête que le mangas c'est des truc décérébrer comme DBZ ou niais comme Candy, pourtant il y en a pour tout les goût, de belles histoire, des truc pour gamins, des univers sombres...
Il en va de même pour le dessin, il varie selon les auteurs et ils serait dommage de restreindre a des perso aux gros yeux.

Au final, on ne peut pas dire, "J'aime pas les mangas" tant le genre est riche. C'est comme si je disait J'aime pas le Franco/Belge en la réduisant à Tintin et aux Schtroumpf (j'aime bien, je prend juste les 2 plus populaire dans le monde) pour dire que c'est gamins, alors qu'a coté il y a Blacksad ou XIII

Dans le mangas, c'est pareil. A coté de DBZ, on trouve des chef d'œuvre comme Akira ou Vagabond que j'invite tous à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:31

Arrêtez tous de chier sur DBZ O_o
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:52

[quote=\"Clem\"]Arrêtez tous de chier sur DBZ O_o[/quote]

Je ne chie pas sur DBZ, je prenait juste un shonen populaire en caricaturant l\'image qu\'on en avait ;) (je serai bien mal placé de critiquer DBZ)


Citation :
dragon ball l\'anime est naze t\'as loupé 3 épisodes ils en sont toujours au même endroit et ils prennent 5 minutes pour te raconter ce que t\'as louper....


ça me rappel une devinette

Combien de Super Sayens faut il pour changer une ampoule ?

réponse :

Spoiler:


Dernière édition par gregoire01 le Mar 23 Juin 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:53

surtout que ça m'étonnerait que toi, Grégoire, tu chies sur DBZ ! ça sreait de l'hérésie !!

Sinon, vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:56

peyo j'aime bien, roba je hais, morris ok il est excellent (je l'ai pas cité?) hergé bof...
sont un peu vieux pour moi...
stuff je sais plus qui c'est, velhman et gazotti.. rhaa tu penses à la suite de seuls! hiaaah (jen ai même rêvé cette nuit tellement ça m'a marqué la dernière page) putain des dieux (même si le style de dessin a rien de réellement exceptionnel je le trouve adapté bien géré et pas mal)
et sinon bah sur dbz ils peuvent bien chier "ho mon dieu ils ont tué krilin! bah pas grave on va le ressuciter une 15eme fois..."
par contre sur db tout court les 15 premiers tomes sont sacrés
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:57

gregoire >>> XD je la recaserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:57

gregoire01 a écrit:
[quote=\"Clem\"]Arrêtez tous de chier sur DBZ O_o

Je ne chie pas sur DBZ, je prenait juste un shonen populaire en caricaturant l\'image qu\'on en avait ;) (je serai bien mal placé de critiquer DBZ)


Citation :
dragon ball l\'anime est naze t\'as loupé 3 épisodes ils en sont toujours au même endroit et ils prennent 5 minutes pour te raconter ce que t\'as louper....


ça me rappel une devinette

Combien de Super Sayens faut il pour changer une ampoule ?

réponse :

Spoiler:
[/quote]

Nan c'est un seul mais ça lui prendras 10 épisodes ! L'anime de DBZ j'en suis pas fan à cause de ça, ça traîne excessivement en longueur oO

Ln >> Comment peut-on dire "bof" pour ce génie qu'était Hergé XD
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:59

bah je sais pas tintin j'en ai à peine lu mais quand j'ouvre ça me saoule déjà... promis j'essaierai quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:01

Citation :
Ln >> Comment peut-on dire "bof" pour ce génie qu'était Hergé XD

tout simplement comme certain dise bof pour le premier King Kong, c'est juste une question de recule, car effectivement Hergé a révolutionné la BD Franco Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:03

c'est vrai, uen question de recul et j'ai encore du mal vu que je suis une de ces saloperies d'ado tektonik qui écoute david guetta de ma génération :p
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:19

Tintin c'est intergénérationnel, Tintin ne vieillit pas (contrairement au premier King Kong).

Bon OK, Tintin au Pays des Soviet et au Congo (voire en Amérique), c'est vraiment pas terrible. Mais Objectif Lune, On a Marché sur la Lune (avec 15 longues années d'avance sur Neil et Buzz), Tintin au Tibet et j'en passe ... rhaa Very Happy C'est trop bon ! C'est dommage que les ados de maintenant passent à côté de ça sous prétexte que ça a été dessiné de 1929 à 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:45

Clem a écrit:

Ln >> Comment peut-on dire "bof" pour ce génie qu'était Hergé XD

Question de goût ;) pour moi c'est pareil, je déteste... les raisons y en a plein ^^ je dirai pas tout ce que je déteste car je suis finalement bien difficile et j'ai des gouts un peu étranges... surtout en BD. Mais Tintin, définitivement, je peux pas.

Bref sinon je vous conseille ça :
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 7a8732354423d985fd3881db616a5f7b-La-Femme-toute-nue-350
C'est absolument génial et tellement humble...
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:53

hélas si, Tintin vieillit... je m'en suis réellement rendue compte en voyant la réaction de ma soeur devant le dessin animé la dernière fois que j'ai voulu regarder un épisode (et c'était Objectif lune en plus O_o")

Citation :
je suis une de ces saloperies d'ado tektonik qui écoute david guetta de ma génération :p
noooon! pas toi Ln! ^^

pour DBZ, j'étais surtout fane quand j'avais l'âge de Lucas à peu près (et pour une raison obscure, j'en ratais pas un épisode -_-").
dois-je l'avouer? enfin bon, si le dessin animé est chiant à mourir... j'aime bien la version BD de Naruto T_T ya un grand travail (sisi, je vous assure) dans la caractérisation des personnages par exemple, et l'histoire est bien construite.
par contre, je vois pas pourquoi on cite Paka et Grelin pour parler de mangas...


Dernière édition par Optima le Mar 23 Juin 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:46

Samedi j'ai reçu le tome 3 (collector.. 'tention !!) de Maliki :)

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Maliki_03_proj01
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:00

qu'il est joliiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus
» RDV chez Clémon (... enfin, si vous avez du temps !...)
» Vous dessinez avec quoi comme matériel ?
» [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter
» [Kartoman2] partager l'art, si non à quoi ça sert ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: